Le centre hospitalier Evreux Vernon communique

Au centre hospitalier Eure Seine (Evreux/Vernon), sont hospitalisés ce jour près de 60 patients en statut Covid confirmé et 20 en attente de confirmation de résultat.

La tendance du nombre de patients hospitalisés est en hausse régulière.

Cellule de crise

Compte tenu de la situation, la cellule de crise de l’établissement adapte le fonctionnement de l’hôpital afin « de maintenir un haut niveau de qualité de prise en soins des patients et d’assurer la sécurité du personnel », expliquent les responsables du centre hospitalier.

Ouverture de lits

L’hôpital a procédé à l’ouverture d’unité de soins dédiées Covid aigu et Covid stabilisé, soit 20 lits depuis le 22 septembre 2020 et par la transformation de lits d’unité de soins continus en lits de réanimation pour patients Covid et non Covid, soit 18 lits au total.

Trois lits en plus à Vernon

Au regard de l’évolution de la situation, l’ouverture de trois lits supplémentaires en réanimation à Vernon puis de deux lits en réanimation à Evreux sont programmés.

Des unités dédiées Covid supplémentaires sur les deux sites devraient être ouvertes dans les jours à venir.

« Cette montée en puissance du dispositif s’articule avec une déprogrammation mesurée de l’activité (soit 10 % à ce jour) et à partir d’une évaluation au cas par cas des besoins en soins des patients », ajoute le centre hospitalier.

A l’instar de la première vague, des partenariats se poursuivent avec les cliniques Pasteur et Bergouignan d’Evreux pour optimiser l’occupation des lits et répondre aux besoins de la population ainsi qu’avec les établissements membres du Groupement Hospitalier Eure-Seine Pays d’Ouche.

Enfin, les dépistages par test PCR et sur rendez-vous se poursuivent au niveau des deux drives installés sur les sites hospitaliers d’Evreux et de Vernon.