Fête de la Bière 2022

La Fête de la Bière revient pour sa 2e édition, dimanche 2 octobre. Nouvelle année, nouveau format. C’est désormais au grand parc naturel urbain de la Fonderie que se réuniront brasseurs et groupes de musique pour une journée aux allures de festival.

Y a-t-il un couple mieux assorti que la musique et la bière ? Boire une mousse devant un concert, plaisir de l’existence s’il en est. Et c’est encore meilleur quand c’est local ! Ça tombe bien, la Fête de la Bière de Vernon met à l’honneur les brasseurs et les musiciens du territoire. « Pour cette deuxième édition, nous avons décidé de donner plus d’ampleur à l’événement », affirme le maire, François Ouzilleau. « Désormais, la Fête de la Bière aura lieu au parc naturel de la Fonderie, inauguré l’an dernier. C’est un cadre idéal, en bord de Seine, pensé pour les événements. D’ailleurs, ce sera le premier à y être organisé. » Ce déménagement permet également de doter l’éco-quartier Fieschi, où vivent de nombreux Vernonnais, d’un grand événement annuel. Toute la journée, 6 brasseurs proposeront de découvrir leur production sur des stands. A la pression s’il-vous-plaît ! Parmi ceux-là, 5 viennent de l’Eure, 1 du Calvados. Certains sont bien connus des habitants comme Baptiste Cazayous (Brasserie de l’Apocalypse) ou François Hallaert (Brasserie de la Vallée). D’autres viennent des environs comme La Chambraysienne (Chambray) ou De Sutter, la plus importante brasserie artisanale normande, implantée à Gisors. Mais ne manquez pas les plus confidentielles Boujou (Chennebrun) et Bel Orge (Villers-sur-Mer). Pour rassasier les affamés entre deux gorgées, 3 food-trucks seront également présents sur le site.

Blonde vs. Brune / Reggae vs. Punk

« Nous avons décidé de faire de la Fête de la Bière un vrai mini-festival en programmant 10 concerts, à l’image d’un petit Oktoberfest », poursuit le maire. Là encore, priorité aux talents locaux. Ainsi, la partie musicale a été confiée au Studio de Vernon, véritable vivier de musiciens qui utilisent cette infrastructure pour répéter ou s’enregistrer. Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts : du jazz au reggae en passant par le hardcore. N’hésitez donc pas à venir découvrir un genre qui ne serait a priori pas le vôtre. Et c’est valable pour les bières aussi ! Par ailleurs, si le besoin de se dégourdir les jambes se fait sentir, n’oubliez pas que le Grand Déballage a également lieu le 2 octobre. La grande foire-à-tout annuelle de Vernon se déroulera dans toutes les rues du cœur de ville (à l’exception de la place De-Gaulle). Alors pourquoi ne pas chiner une chope ?

Programme

  • 11h-11h45 – Little Sax & Benji (jazz-variété)
  • 12h-12h45 – Anton Lassarre (folk-rock)
  • 13h-13h45 – New Pata (rock progressif)
  • 14h-14h30 – Davox (human beatbok)
  • 14h40-15h25 – DJ Stroop (hip-hop)
  • 15h40-16h25 – Les Folies Vertes (reggae-ska-rock)
  • 16h40-17h25 – Waan Heart Band (roots-reggae-rock)
  • 17h40-18h25 – Los Bourdonos (punk)
  • 18h40-19h10 – La Dépanne (hardcore)
  • 19h25-20h10 – Matt le Zikos (chanson)