Semaine du goût 2022

Du 10 au 16 octobre, la Semaine du Goût fête sa 33e édition. Une belle occasion pour les petits vernonnais d’éduquer leurs palais et de comprendre ce qu’il y a dans leurs assiettes.

Transmettre et éduquer les enfants au goût

Initiée en 1990, La Semaine du Goût est l’occasion de créer du lien entre le grand public et les professionnels. Référence dans la transmission et l’éducation au goût du plus grand nombre, elle réunit restaurateurs, agriculteurs, commerçants de bouche et organismes de santé autour du bien-manger et de ses bienfaits.

Tout au long de la semaine un menu spécial est proposé aux élèves de maternelle et élémentaire pour leur faire découvrir la richesse de notre patrimoine culinaire. Ainsi ils pourront manger, entre autres, un repas du nord ou de brasserie française.

La brigade du chef Benjamin Revel

Dans le cadre de cette semaine un peu spéciale, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que mercredi matin, les enfants du Conseil Municipal Enfants (CME) ont eu la chance d’accompagner le chef de La Musardière, Benjamin Revel, et Matthieu Guichaux, chef municipal, dans les allées du marché de Vernon.

Au programme : échanges avec les producteurs, découverte des produits de saison et apprentissage des saveurs locales.

C’est le panier bien rempli qu’ils ont ensuite enfilé leur tablier pour réaliser une recette de pancakes de courge aux pommes et aux épices, dans la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville, spécialement aménagée pour l’occasion.

Un moment rempli de saveurs et de partage pour éveiller leur curiosité, les sensibiliser et les éduquer à l’importance du bien-manger.