Vente aux enchères au profit de la sauvegarde de la Collégiale

Aider à restaurer la collégiale sans débourser un centime…
Qui dit mieux ?

Alors que la première phase des travaux s’achève, il nous faut déjà penser à la suivante… En 2023, c’est sur la façade principale (le massif occidental) que se concentrera la restauration, pour une durée de 30 mois et un coût estimé à 4 millions d’euros. Afin d’élargir le cercle de ses donateurs, la Fondation Vernon Patrimoine innove et propose de contribuer à la restauration… sans débourser un centime !

 

Qui n’a pas dans ses armoires un bijou cassé, un vase ancien qui ne correspond plus à sa décoration ou encore une vieille arme héritée d’un lointain aïeul ?

Si c’est votre cas, surtout, ne les jetez pas !

Ils pourraient faire le bonheur d’un acheteur en salle des ventes et vous permettre par la même occasion de faire une bonne action pour le patrimoine de notre ville !

Lydie Brioult, commissaire-priseur à Vernon et conseillère municipale, propose « d’offrir son marteau à la Fondation Vernon Patrimoine » en organisant, le 8 octobre prochain, une vente aux enchères exceptionnelle au profit de la restauration de la collégiale.

Cette vente aux enchères se déroulera de façon tout à fait classique, avec la même rigueur que celle qu’on voit chaque week-end.

La seule originalité réside dans le fait que tous les objets à vendre auront été offerts par tous les particuliers.

La liste des objets possibles est longue, pour peu que ceux-ci soient de relativement bonne qualité et assez faciles à déplacer :

Bijoux cassés, vin, tableaux (locaux de préférence), objets religieux, linge ancien, vieilles poupées, éventails, sculptures, vélos anciens, objets militaires, maroquinerie de luxe, montres anciennes…

En cas de doute sur l’éligibilité de l’objet que vous souhaitez offrir, envoyer une photo à :

maitre.brioult@wanadoo.fr

De même, Maître Brioult vous préviendrait si l’objet que vous proposez à la vente s’avérait avoir plus de valeur que prévu, afin que vous puissiez en toute connaissance de cause soit le reprendre, soit choisir de récupérer une partie du montant collecté.

Alors, tous au grenier ou à vos armoires, et rendez-vous pour la collecte des dons :

A l’hôtel des ventes de Vernon, 8 avenue d’Île de France

Les :

  • mercredis 15 et 29 juin de 16 à 18 heures
  • jeudis 16 et 30 juin de 10 heures à midi.

Les articles associés

Fondation Vernon Patrimoine

Fondation abritée par la Fondation du Patrimoine

La fondation abritée Les missions de la Fondation Vernon Patrimoine Créée en 2016 sous l’égide de…

+