SNA / Vernon – Community manager H/F

Positionnées entre Paris (80km) et la Métropole Rouennaise (65km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service Communication et Marketing territorial mutualisé, un/une Community manager.

 Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service et en lien étroit avec le Cabinet du Maire et du Président de l’agglomération, la/le Community manager animera les communautés web : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, newsletters et sites internet de la ville de Vernon et de Seine Normandie Agglomération. Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

Planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux

Proposer et mettre en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux :

  • assurer un rôle de conseil en matière de communication sur les réseaux sociaux
  • proposer des contenus adaptés à chaque cible (effectuer des reportages photos, concevoir des vidéos, articles…)
  • publier les contenus
  • mettre en œuvre les règles de diffusion et de communication de l’information

Modérer et veiller au respect des règles éthiques des communautés:

  • modérer les contenus publiés selon des principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
  • traiter les demandes d’internautes

Etre le garant des règles en matière de Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)

Fédérer les internautes et animer les communautés

Contribuer à développer la présence des deux collectivités sur Internet et surveiller leur e-réputation

Evaluer l’efficacité des actions et proposer des mesures correctives ou évolutives:

  • proposer des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d’un site et les comportements de navigation des utilisateurs et analyse des trafics web des sites internet (google analytics)
  • analyser les trafics et assurer un reporting régulier
  • améliorer constamment le référencement naturel (SEO)

Suppléer le cas échéant, la webmaster

PROFIL

Formation supérieure Bac+2 (BTS, DUT, L2..) à Master dans le marketing digital

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire exigée

Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication

Connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités souhaitée

Intérêt pour les enjeux politiques

Savoir animer une communauté web Seo

Rédactionnel irréprochable (rédaction de contenu)

Maîtrise les logiciels d’édition multimédia, de conception et d’analyse d’enquête

Maîtrise des outils de web analyse, du webmarketing et du marketing des réseaux sociaux (technologie de l’internet)

Créativité, réactivité et force de proposition

Permis B souhaité

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’un renouvelable)

Durée de travail : Temps complet (37h30 – 25 CA / 15 RTT) – L’activité peut s’exercer en dehors des plages horaires de travail habituelles (soir, week-end, jours fériés) et demande une grande réactivité.

Lieu : Hôtel de Ville de Vernon

Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale

+ + QUALITE DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 17 mai 2022

Par courriel : recrutement@sna27.fr