La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Responsable du service événementiel H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour le service événementiel et marchés forains, un Responsable du service événementiel.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des services à la population, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Promouvoir et développer les évènements municipaux conformes à la commande politique (renouveler les propositions et faire preuve d’innovation, intégrer les nouveaux évènements comme l’année de la participation à la Communauté des Villes Arianes)

Organiser, planifier et coordonner les évènements (piloter l’action des services contributeurs et intégrer les aléas)

Garantir la faisabilité des évènements, de leur préparation à leur clôture (évaluer leurs portées, mesurer leurs impacts et proposer des axes d’amélioration)

Définir, développer et contractualiser les partenariats

Élaborer les cahiers des charges et plans techniques de chaque évènement dans le respect de la réglementation en matière de sécurité

Piloter le service et manager les agents (planifier les tâches)

Gérer le budget du service et identifier les dépenses par évènement

Organiser les activités protocolaires et commémoratives

Gérer la DSP marchés alimentaires (en lien avec les services des marchés, construire le marché et assurer le suivi avec le prestataire)

Organiser et assurer l’organisation logistique des évènements qui ont lieu à l’hôtel de ville

Participer activement au groupe de travail culture (être force de proposition, conseiller et aider à l’organisation des évènements)

Assurer le travail collaboratif avec le service de la communication pour assurer les plans de communication

Gestion et suivi du matériel utilisé et mis à disposition

 

PROFIL

Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des missions des différents services

Connaissance techniques et réglementaires en matière d’évènements organisés dans les ERP comme à l’extérieur

Connaissance technique dans la rédaction des cahiers des charges

Maîtrise de la gestion de projets

Maîtrise de la veille réglementaire et de la mise à jour des process

Grande qualité relationnelle et rédactionnelle (expression des besoins)

Sens de l’organisation, force de proposition et autonomie

Sens du travail en équipe, maîtrise de soi et capacité à fédérer

Rigueur, contrôle, capacité à anticiper, sens du détails et sang-froid

Capacité d’adaptation, résistance au stress et réactivité devant les urgences

Grande disponibilité attendue

 

 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Cat. A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Temps complet (39h avec 25 CA et 23 RTT)

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire



++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidature à adresser avant le 26 décembre 2021 à recrutement@vernon27.fr

SNA - Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le service Urbanisme recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme – Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous interviendrez sur la partie de l’instruction relevant strictement de l’analyse du dossier au vu de la réglementation s’y appliquant, pour les dossiers suivants : PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Instruction des demandes d’urbanisme

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Accueil et information physique et téléphonique

 

PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Compétence en lecture de plans numériques souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique – Catégorie B ou C

 

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA

 

++ QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidatures à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Responsable budget et fiscalité H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le Service Finances et Prospectives mutualisé, un(e) Responsable budget et fiscalité.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des finances et de son adjointe, vos missions principales seront : 

 

 

MISSIONS

Établir le parcours coordonné de préparation budgétaire et les outils supports associés.

Sécuriser l’élaboration des documents budgétaires (budgets primitifs, décisions modificatives, comptes administratifs) de la commune, du CCAS, de la Communauté d’agglomération, du CIAS, de de l’Office du tourisme communautaire (19 budgets en nomenclature M14, M43, M49, M22, M57).

Rédiger les délibérations budgétaires sous la supervision de la Direction des finances.

Contrôler l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes et développer les outils d’audit interne pour l’amélioration des processus et outils interne d’exécution et de suivi budgétaire.

Suivre les autorisations de programme et crédits de paiement.

Élaborer une stratégie de gestion de l’actif dans la perspective de bascule à la M57.

Etre une personne ressource auprès des services et au sein du service des finances et prospectives pour  l’élaboration et l’application des procédures internes.

Auditer, conseiller les services, paramétrer et consolider les outils d’édition et de transmission interne des informations budgétaires.

Renforcer la coordination avec le secteur comptabilité.

Organiser et animer un observatoire fiscal et développer les processus de partenariat avec les services fiscaux.

Assurer l’encadrement intermédiaire et l’animation des deux agents de la cellule budget-fiscalité.

 

PROFIL

 Formation dans le domaine des finances publiques ou de l’audit interne et/ou expérience confirmée en finances locales

Connaissance de la fiscalité locale

Maîtrise des techniques budgétaires en nomenclature M14, M43, M49, M22 et M57

Maîtrise du logiciel Civil Net Finances et du module décideur

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…)

Autonomie, sens de l’organisation et savoir rendre compte de son activité

Rigueur, sens de la qualité, du contrôle

Capacités de réflexion, d’analyse, de synthèse

Capacité d’animation et d’encadrement, sens du dialogue

Capacité à anticiper et accompagner les évolutions

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Filière administrative – Cadre d’emplois des Rédacteurs (B+) ou Attachés (Cat A)

Poste basé au Siège de SNA à Douains et mutualisé avec la ville de Vernon

Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire

   

+ + QUALITÉ DE VIE

Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 06 décembre 2021 à recrutement@sna27.fr

Responsable du site du musée H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour le Musée de la ville de Vernon, un(e) Responsable du musée.

Poste à pourvoir au 15 décembre 2021.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle des services à la population, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

 Manager une équipe de huit agents (objectifs et suivi, organisation des missions, congés, formation, etc.)

Élaboration et suivi du budget

Rédaction du rapport annuel d’activité et des délibérations

Travail partenarial renforcé avec le musée des impressionnistes de Giverny

Interface avec l’Office du Tourisme pour permettre aux agents d’assurer l’accueil et la billetterie du musée (transmission de la programmation, tarification, etc.)

Dans le cadre du projet de rénovation du musée, garantir la prise en compte des besoins du musée et de la commande des élus auprès de l’AMO

Préparer, réaliser et suivre le chantier des collections en vue de leur déménagement

En lien avec les prestataires concernés, suivre les questions muséographiques du chantier et de sa préparation

Faire remonter les informations aux élus / DG

 

Établir et suivre la politique d’enrichissement (achats, donations, dépôts) et de restauration des collections, en lien avec le PSC

Programmation et commissariat des expositions temporaires (sélection des thèmes et des œuvres, rédaction des textes, respect des normes et des règlementations en vigueur)

Partenariats avec les musées, institutions, collectionneurs, chercheurs, etc.

Programmer les opérations de récolement et de post-récolement des collections

En lien avec le SDIS de l’Eure, veiller à la mise à jour régulière du plan de sauvegarde des collections

 

Organiser les conditions d’accueil et de visite des usagers (programmation des activités, tarifs, etc.)

Définir l’offre pédagogique et culturelle

Définir et concevoir les moyens de médiations

Participer à la programmation des actions et manifestations culturelles de la Ville

 

En lien avec les services techniques de la ville, s’assurer que toute intervention au sein du musée soit compatible avec les conditions de conservation des œuvres

Garantir la sécurité et la sûreté des collections : établir des procédures (ouverture et fermeture du bâtiment ; plan de sauvegarde des collections ; plan de restaurations ; évacuations, etc.)

En lien avec les services de la ville, veiller au bon fonctionnement des dispositifs d’alarme et de détection

Garantir les meilleures conditions de conservation des collections (manipulations, climat, etc.)

 

PROFIL

 Permis B

Spécialisation en histoire de l’art du XIXe siècle, connaissances en art contemporain

Connaissance de l’environnement législatif et règlementaire des musées de France et des ERP type Y

Maîtrise de l’anglais

Fortes capacités rédactionnelles

Maîtrise des opérations de conservation préventive et des projets d’expositions

Maîtrise de projets d’expositions

Gestion et animation d’une équipe

Capacité à fédérer

Aisance relationnelle

Disponibilité, discrétion et autonomie

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Attachés de conservation du patrimoine (Cat. A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Présence lors des manifestations exceptionnelles

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

 Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature à adresser avant le 28 novembre 2021 à recrutement@vernon27.fr

Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

 

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr