La Mairie recrute
Comment postuler ?
Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :
- par courrier :
Monsieur le Maire
Place Barette – BP 903
27207 VERNON Cedex
- par mail : recrutement@vernon27.fr
- ou en créant votre Compte Citoyen en ligne
Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)
SNA - Technicien(ne) Assainissement Collectif H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement collectif recrute un(e) Technicien(ne)
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous effectuerez un service de proximité auprès des usagers et des entreprises tout en préservant la ressource en eau. Vos missions principales seront :
MISSIONS
Suivre la performance et la bonne exploitation des stations d’épurations et des réseaux
Conseiller les usagers et gérer les demandes quotidiennes
Accompagner les contrats de concession de service public
Soutenir le suivi des procédures qualité et réglementaires
Lancer et accompagner les marchés de travaux sur réseaux d’assainissement ou dans les stations d’épuration
Créer et suivre les marchés d’études
Suivre les boues et les sous-produits de stations d’épuration
Mettre en place les arrêtés d’autorisation de déversement avec les établissements non domestiques
PROFIL
Débutant accepté
Formation technique Eau et Assainissement de niveau Bac+2 appréciée
Connaissances techniques et réglementaires métier
Qualité rédactionnelle
Maitrise de l’outils informatique
Organisé(e), impliqué(e) et rigoureux(se)
Autonome et réactif(ve)
Sens du service public et bon relationnel
Avoir un esprit de synthèse et savoir anticiper
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B) ou Adjoints techniques territoriaux (Cat C) Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT – du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de pool à disposition) avec équipement fourni
+ + QUALITÉ DE VIE
Accès à la formation professionnelle (CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 26 mai 2023
OTSNA - Directeur adjoint de l’Office de tourisme - H/F
En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération (SNA), classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) de l’Office de Tourisme, chargé du pilotage du pôle offres ainsi que chef de service du développement touristique. SNA porte une politique touristique ambitieuse dont l’Office de Tourisme en est son opérateur. La destination touristique Nouvelle Normandie en quelques chiffres, c’est 800 000 visiteurs à Giverny, 100 000 à Château Gaillard, près de 950 escales représentant environ 75 000 croisiéristes, ou encore plus de 200 000 nuitées chaque année.
– Poste à pourvoir dès que possible
Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme, vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS
Assurer le pilotage et la représentation de l’Office de Tourisme en binôme avec la direction
Manager et piloter le pôle “Offres et développement” de l’Office de Tourisme intégrant la supervision des services “Animations/Château-Gaillard”, “Commercialisation et Socio professionnels” et “Développement Touristique” (dont il sera le responsable direct de ce dernier service)
Assurer le pilotage de la stratégie de développement touristique (activité de pleine nature, référent tourisme Voies Vertes, pilotage des études canoë-kayak et hôtellerie de plein air et aires d’accueil des camping-cars, valorisation touristique de Château Gaillard.)
Piloter la stratégie d’animations touristiques communautaires
Piloter la stratégie de la politique de commercialisation et d’animation du réseau des professionnels du tourisme
Gérer et suivre l’exploitation des équipements communautaires : Château-Gaillard et 4 quais de croisière Vernon – Les Andelys, base nautique des Tourelles…
Etre le/la référent(e) SCOT, PLU, Petites villes de demain en lien avec les services de l’agglomération
Assurer un suivi et une mise en avant des filières médiévales, impressionnistes et fluviales de la destination
Piloter la stratégie de la politique de commercialisation et d’animation du réseau des socio professionnels
Gestion financière et gestion des demandes de subventions du pôle
Manager une équipe de 8 personnes dont 2 chefs de service
Gérer l’administration des marchés publics et superviser les actes administratifs du pôle
Travailler en étroite collaboration avec les services de l’agglomération, l’office étant intégrée au fonctionnement de SNA
PROFIL
Formation Master 2 spécialisé en tourisme et/ou en valorisation patrimoniale et/ ou en développement local
Expérience sur un poste similaire d’une durée minimum de 3 à 5 ans
Expérience en matière de management de projets complexes et maîtrise de la gestion financière et de la rentabilité des opérations
Très bonnes connaissance des collectivités/ EPIC / environnement, lien convention collective
Sensibilisation aux enjeux touristiques et veille des tendances à voir
Anglais obligatoire
Connaissances des offres touristiques du département et de la région Normandie
Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse, gestion de projets : management vertical, horizontal et transversal
Compétence en gestion budgétaire et commande publique
Dynamisme, autonomie, force de proposition, adaptation et polyvalence
Permis B (véhicule obligatoire)
Gestion des logiciels métier : CIRIL, AIRDELIB, ALOA, GESCALES…
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
CDD d’un an renouvelable en temps complet (39h00)
Travail incluant les week-ends et jours fériés
Rémunération sur la base de l’échelon 3.1 de la grille des salaires relatives aux OT + ouverture cadre de catégorie A
Déplacements réguliers entre les sites
Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 16 avril 2023
SNA/ VERNON - Agent de gestion comptable - H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le Service Finances et Prospectives mutualisé, un Agent de gestion financière.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur des finances et de son adjointe, vos missions principales seront :
MISSIONS
Assurer le traitement comptable des mandats et titres
Assurer les relations avec les services, les fournisseurs et les partenaires institutionnels
Enregistrer et suivre des factures
Mandater les factures
Gérer les relances auprès des fournisseurs
Valider les bons de commandes émis
Contrôler la conformité des pièces comptables et des pièces d’un marché
Vérifier les bordereaux sur HELIOS, portail de l’ADFIP
Classer et archiver les pièces comptables et les documents administratifs
Réaliser l’interface avec les services : conseil et assistance
PROFIL
Expérience sur un poste similaire appréciée
Formation en comptabilité publique ou privée
Connaissance de l’environnement territorial appréciée
Connaissance des règles budgétaires et comptables
Connaissance de la règlementation des marchés publics appréciée
Maitriser les outils informatiques, bureautique + logiciel comptable
Savoir travailler en équipe et organiser son travail
Respecter les procédures comptables et administratives
Savoir rendre compte, conseiller et informer
Etre rigoureux, autonome, réactif et discret
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDD d’un an renouvelable ou par voie statutaire
Filière administrative – Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)
Lieux de travail : Siège de SNA à Douains
Temps complet (37h30 + RTT)
Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire
+ + QUALITÉ DE VIE
Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage et sortie A13 à proximité
Salles de restauration équipées à disposition
Possibilité de télétravail et coworking
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
VERNON - Chef(fe) d’équipe technique au service Évènementiel - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un(e) chef(fe) d’équipe technique.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Encadrer deux agents polyvalents du service
Répartir et accompagner la réalisation des tâches des agents
Transporter et mettre en place du matériel nécessaire aux manifestations municipales
Gérer le prêt du matériel pour les manifestations d’intérêt communal organisées par les associations en lien avec le responsable adjoint
Suivre le prêt de matériel et organiser des livraisons depuis les logiciels métiers de la ville (ATAL)
Monter et démonter le matériel pour les évènements organisés par la ville de Vernon et par d’autres services
Monter et démonter les bureaux de vote
Pavoiser les bâtiments communaux
Faire diverses manutentions pour le service évènementiel
PROFIL
Permis B – BE et CACES
Connaissance technique et réglementaire pour l’organisation d’événements appréciée
Savoir manager une équipe
Etre réactif et disponible
Savoir coordonner et être organisé
Etre diplomate, discret et réactif
Savoir prendre des initiatives
Avoir une bonne résistance au stress
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)
CDD d’un an renouvelable en temps complet annualisé (35h00) Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel (travail possible le week-end)
Lieu : Hôtel de ville de Vernon
Rémunération statutaire
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr
SNA - Auxiliaire de puériculture – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Petite Enfance recrute un(e) auxiliaire de puériculture de remplacement.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vos missions seront :
MISSIONS
Accueillir et prendre en charge les enfants
Accompagner l’enfant dans son développement, dans ses apprentissages et son acquisition de l’autonomie
Organiser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation
Assurer les soins d’hygiène et de confort
Assurer les transmissions au moment de l’accueil et du départ de l’enfant
Être à l’écoute des parents
PROFIL
Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
Connaissances relatives à la santé et au bien-être de l’enfant (entre 10 semaines et 6 ans),
Savoir s’adapter à toutes situations, qualité relationnelle et pédagogique
Être créatif et force de propositions
Intégrer les valeurs du service public
Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Médico-sociale – Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture (cat. C)
Recrutement par voie contractuelle en contrat de remplacement
Durée de travail : (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Chef(fe) du service jeunesse H/F
Territoire en plein essor économique et au riche patrimoine culturel, Seine Normandie Agglomération, avec ses 85 000 habitants sur 61 communes, est idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), dont la ville centre est Vernon (27).
Rattaché au pôle Qualité de vie, le service jeunesse recrute son ou sa Chef(fe) de service.
– Poste à pourvoir dès juin 2023
Appuyé par un Directeur Général Adjoint référent et soutenu par des coordonnateurs, vous assurerez la gestion et la réalisation des projets du service ainsi que le déploiement de la politique jeunesse de SNA et plus particulièrement des 15 ALSH communautaires, dans une démarche de transversalité avec les autres services ou partenaires tels que la petite enfance, le portail famille, le sport, la culture et les communes (périscolaire, écoles, social) mais aussi avec la CAF (CTG et PESL) ou encore avec les associations conventionnées.
Vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS/COMPETENCES
Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques avec la direction et la Vice-Présidente en charge, grâce à votre analyse des enjeux du service et des besoins du territoire (ex : réflexion sur l’optimisation de l’organisation des bâtiments, harmonisation tarifaire, partenariats communaux…),
Manager une équipe de 15 directeurs de structures (80 Agents environ)
Piloter les budgets de la compétence (4M€) et participer à la recherche de financements
Accompagner la commune de Vexin-sur-Epte dans le cadre de la réalisation d’un équipement mutualisé (ALSH/école/RPAM)
Développer des outils de pilotage et tableaux de bords de suivi/analyse de la compétence et plus particulièrement en collaborant avec le service Portail Enfance Jeunesse
Piloter et valoriser la stratégie de communication en partenariat avec le service communication,
Suivre et développer des partenariats avec les associations locales (telles que ELV et ATLEJ) ou les services de l’agglomération, développer des passerelles (Transition écologique, petite enfance…)
Savoir animer/contribuer à des instances, comme les comités techniques, de pilotage, les commissions, ou dans le cadre de travaux tels que des CTG, PESL…
PROFIL
Très bonne aisance managériale et connaissance des relations politiques
Maîtrise de la règlementation publique et jeunesse – process CAF/recettes/RH
Etre force de propositions et travailler en mode projet
Réactivité, disponibilité, rigueur et maîtrise informatique
Qualités relationnelles et esprit d’équipe
Sens de la communication
Curiosité professionnelle
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière administrative – Cadre d’emplois des attachés territoriaux (cat. A)
Recrutement par voie de mutation ou contractuelle
Durée de travail : 39h (avec 25 RTT) / Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine selon nécessités de service
Lieu de travail: Siège de SNA (27120 Douains) avec déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile) + espaces de coworking sur certains sites.
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
+ + QUALITÉ DE VIE
Possibilité de pratiquer du sport le midi avec douches ou accès à des lieux de restauration en proximité (plats à emporter/brasseries du village de marques Mac Arthur Glen…) + salles de repas à disposition
Accès à la formation professionnelle (CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) avec bornes de recharge électrique + plateforme de covoiturage interne et aire à proximité
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel.
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 24/04/2023
VERNON - Jardinier(ière) H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.
Le service des Espaces verts recrute un(e) Jardinier(ière)
– Poste à pourvoir dès que possible
Rattaché(e) au Responsable du service des Espaces verts, vous réaliserez des travaux d’entretien ou de création paysagers. Vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Assurer l’entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites (taille, débroussaillage, arrosage…)
Maintenir un espace propre, accueillant et sécurisé pour les usagers
Assurer des travaux de plantation, de création et de production
Définir les espaces et préparer les sols
Effectuer des réalisations d’éléments de décoration en lien avec le fleurissement et les décorations évènementielles
Entretenir les aires de jeux
Créer de nouveaux espaces verts et semer le gazon
Fleurir la collectivité et réaliser des massifs arbustifs et floraux
Réaliser l’entretien courant et le suivi des équipements et matériels mis à disposition
Détecter les dysfonctionnements du matériel utilisé
Réaliser des petits travaux de maçonnerie (construction de murets, escaliers paysagers, clôtures, bordures…)
Renforcer l’équipe des agents d’entretien de la voirie (salage, déneigement, fauchage…) en cas de besoin
PROFIL
Permis B
Connaissance des techniques horticoles et paysagères d’entretien et de création
Connaissance générale des plantes
Maitrise des techniques de bases en maçonnerie
Connaissance des consignes de base de sécurité
Connaissance des modalités d’utilisation des matériels et des produits
Connaissance des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public et le personnel
Connaissance des gestes et postures de la manutention
Savoir lire et respecter les plans fournis
Sens du travail en équipe, qualité relationnelle
Savoir rendre compte
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Agents techniques territoriaux (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable
Rémunération statutaire
Durée de travail : 37h30 Temps complet (possibilité de travailler le samedi ou le dimanche lors des manifestations organisées par la Ville) + Astreinte à assurer (par roulement)
Lieu : Vernon (27200) – Présence ponctuelle répartie sur deux sites (CTM et Espaces verts)
Travail en équipe à l’extérieur (emploi du temps variable suivant les saisons)
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Parking gratuit / Transports en commun à proximité
VERNON - Instructeur des autorisations d’urbanisme H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telle que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) Instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous aurez pour missions :
MISSIONS
Gestion administrative, instruction et suivi des demandes d’Autorisation en Droit des sols (permis d’aménager, permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme opérationnel, enseigne…)
Rédaction d’actes administratifs et de courriers
Contrôle et suivi de la régularité des constructions, des infractions liées au Code de l’Urbanisme, et des chantiers en cours
Gestion de l’application du Plan Local d’Urbanisme et ses évolutions
Conseil et information sur la règlementation du droit des sols (administrés, constructeurs, pétitionnaires, maîtres d’ouvrage)
Envoi des autorisations au contrôle de légalité et SITADEL (statistique)
Accueil des particuliers sur rendez-vous
PROFIL
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Connaissances en matière d’instruction des autorisations d’urbanisme |
Savoir argumenter un refus, motiver et défendre une position sur un dossier
Bonne appréhension de l’espace 3D, et bonne lecture des plans (toutes échelles) Maîtrise de l’outil informatique (connaissance du logiciel cart@ds appréciée) et capacité à se former rapidement (sur un SIG par exemple) Maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme Expérience souhaitée sur un poste similaire Qualité rédactionnelle, rigueur, esprit de synthèse Sens du service public et esprit d’équipe Titulaire du permis B
|
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Administrative – Cadres d’emplois des Rédacteurs territoriaux (Cat B) ou des Adjoints administratifs territoriaux (cat. C)
Temps de travail : Temps complet (37h30 avec RTT)
Lieu de travail : Vernon (travail en bureau avec déplacements)
Recrutement statutaire ou contractuel en CDD d’un an renouvelable
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 15/04/2023
SNA - Agent de gestion de structure sportive H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service des Sports recrute un(e) Agent de gestion de structure sportive.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous assurerez la gestion du complexe sportif du gymnase du Grévarin et vous accueillerez les utilisateurs. Vos missions principales seront :
MISSIONS
Assurer l’accueil des utilisateurs au sein du complexe sportif (scolaires, associations sportives, sportifs et publics)
Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque saison sportive
Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur
Assurer l’entretien quotidien et la maintenance des bâtiments et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité
Vérifier le parfait état de fonctionnement des installations sportives ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs
Etre garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien (nettoyage et entretien courant des auto-laveuses, mono-brosses, matériels d’espaces verts…)
Faire appliquer les principes d’utilisation ou de non utilisation des installations sportives à chaque établissement scolaire, association sportive ou au public
Etre responsable du contrôle d’accès des installations sportives
Appliquer les consignes de travail du référent d’équipement ou à défaut du coordonnateur technique en matière d’hygiène et de sécurité
Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler, le cas échéant, tout dysfonctionnement, toute dégradation ou tout manquement survenus à son référent
Assurer la mise en place des différents matériels nécessaires à l’évènementiel, aux compétitions et rencontres sportives
PROFIL
Permis B
Connaissance en matière d’hygiène et sécurité et notamment sur l’utilisation des produits d’entretien
Savoir-faire manuel
Savoir travailler en équipe et rendre compte
Ecoute, dialogue et ponctualité
Rigueur et disponibilité
Sens du service public
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : Temps complet (35h00 annualisées)
Travail en week-end et en soirée (horaires variables)
Lieu de travail : Vernon – Gymnase du Grévarin
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Candidatures à adresser à recrutement@sna27.fr
CCAS VERNON - Agent polyvalent de maintenance des bâtiments en contrat PEC H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon recrute un Agent polyvalent de maintenance des bâtiments
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la directrice adjointe du CCAS, vous participerez à l’entretien et la maintenance des bâtiments. A ce titre, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux de premiers entretiens dans plusieurs corps de métiers du bâtiment (peinture ; électricité ; plomberie ; serrurerie ; menuiserie ; etc.)
Diagnostiquer et contrôler les équipements
Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix
Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment
Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable
Appliquer la règlementation des établissements recevant du public
Participer aux réunions de chantiers
Informer les usagers et utilisateurs des travaux programmés ou en cours
Suivre et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux dans les bâtiments
Assurer la maintenance et l’entretien de l’outillage
Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits
PROFIL
Etre éligible au contrat PEC (exigé)
Connaissance de la réglementation applicable dans les résidences autonomies (règles et consignes de sécurité, personnes admissibles en résidence et règles de fonctionnement)
Formation premier secours (PSC1) appréciée
Formation sécurité/incendie appréciée
Sens du service public et du travail en équipe
Diplomatie, capacités relationnelles confirmées
Autonomie et capacité à prendre des initiatives
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Recrutement en contrat PEC (Parcours Emplois Compétences) de 11 mois
Temps de travail : 26h00 Hebdomadaires
Candidature à adresser à recrutement@vernon27.fr
CCAS VERNON - Coordonnateur(trice) de Résidences Autonomies - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour le service du pôle Personnes Agées et Handicap du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon, un(e) coordonnateur(trice) de Résidences Autonomies, sous l’autorité de la responsable.
– Poste à pourvoir à compter du 24 avril 2023
Envie de DONNER DU SENS A VOS MISSIONS ? Rejoignez l’équipe du pôle Personnes âgées et participez à la dynamique engagée.
MISSIONS
Encadrer, superviser et soutenir les trois responsables des résidences
Aider à la conception, mettre en œuvre et participer aux projets des résidences
Veiller au bon respect de l’ensemble de la réglementation applicable
Coordonner la gestion technique et bâtimentaire
Elaborer et suivre les budgets
Optimiser la gestion des résidences
Garantir une bonne communication auprès des résidents et accompagner l’animation des Conseils de Vie Sociale
En lien vers les souhaits d’ouverture, développer les relations avec les partenaires du réseau local
PROFIL
Connaissance en gestion bâtimentaire
Connaissance du fonctionnement des collectivités et des établissements médico sociaux
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Capacité d’adaptation et de prévision
Capacité à manager et encadrer une équipe
Sens de la communication
Esprit de synthèse
Bienveillant et empathique
Disponible et rigoureux
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière médico-sociale ou administrative – Cadre d’emplois des rédacteur (Cat. B)
Recrutement par voie statuaire ou en CDD
Temps de travail : Temps complet 37h30 (25 CA et 15 RTT) Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service.
Lieu de travail : Vernon
Possibilité d’intervenir ponctuellement sur d’autres sites dépendant du CCAS
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 31 mars 2023
SNA/ Vernon - Adjoint(e) au chef de service juridique H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service mutualisé Juridique et assemblées, un(e) Adjoint(e) au chef de service juridique.
Poste à pourvoir à compter du 1er juin 2023.
Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Juridique et assemblées, vos missions seront :
MISSIONS
Assurer la mission de conseil juridique auprès des élus, de la direction et des services, par la rédaction de notes et d’actes juridiques
Assurer la gestion des assurances (instruction des dossiers, déclarations de sinistres et encadrement de 3 agents gestionnaires).
Participer à la vie des assemblées communautaires et municipales (rédaction d’actes, contrôle de pré légalité, tenue des assemblées).
Animer des formations juridiques
Suppléer le chef de service en son absence.
PROFIL
Bac +5 en droit public ou contentieux administratif ou assurance
Expérience exigée sur un poste similaire
Qualités rédactionnelles attendues
Qualité relationnelle et sens du service public
Être organisé et rigoureux
Discrétion professionnelle
Disponibilité, réactivité et polyvalence
Maîtrise de l’outil informatique
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Filière administrative – Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Cat. A)
Poste basé au Siège de SNA à Douains (27120) avec déplacements ponctuels
Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)
Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire
+ + QUALITÉ DE VIE
Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.
Salles de restauration équipées à disposition.
Possibilité de télétravail et coworking.
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel.
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT et autres partenaires) et à la préparation aux concours.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 20 mars 2023
SNA/ VERNON - Gestionnaire marchés publics H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
La Direction Juridique et Commande publique mutualisée avec la Ville de Vernon, recrute pour le service Commande publique, un(e) Gestionnaire marchés publics à temps complet.
Poste à pourvoir au 1er mai 2023.
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice en charge du service Commande publique mutualisé, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Mission de gestionnaire de marchés publics et concessions publiques au sein du service Commande publique constitué en service commun (Seine Normandie Agglomération et Ville de Vernon) et notamment :
Appuyer les services dans la définition de leurs besoins (Conseiller les services dans le choix des procédures à mettre en œuvre) :
- Apporter une assistance aux services opérationnels dans le montage de leurs dossiers et dans la définition de leurs besoins
- Expliquer les modalités de passation des contrats publics
- Sensibiliser les services opérationnels aux évolutions juridiques
- Participer le cas échéant aux différentes réunions de lancement et de suivi de projet
Elaborer les cahiers des charges (élaboration des pièces administratives et/ou validation des pièces rédigées par les consultants extérieurs)
Lancer et notifier des marchés publics et concessions publiques (lancement de la publicité, suivi de la procédure de dévolution avec animation des commissions, contrôle du respect de l’application des critères de jugement des offres, suivi des négociations le cas échéant, préparation de la notification avec le cas échéant rédaction de délibérations ou décisions prises en vertu des délégations, préparation des courriers)
Suivre l’exécution administrative des marchés publics et concessions publiques (avenant, actes de sous-traitance, exemplaire unique)
PROFIL
Formation Bac+3 minimum en droit public
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales nécessaire
Maîtrise de la réglementation de la commande publique (marchés publics, concessions publiques)
Expérience sur un poste similaire indispensable
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Maîtrise des délais avec évaluation de l’importance et/ou l’urgence d’une demande
Maîtrise de l’outil informatique (pack office, Internet, logiciel Marco serait un plus)
Sens du service public
Savoir travailler en équipe, être organisé(e) et rigoureux
Discrétion professionnelle
Disponibilité, réactivité, polyvalence
Aptitude à la gestion du stress
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Administrative – Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux (cat B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : Temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)
Lieu de travail : Siège SNA à Douains (27120) avec déplacements ponctuels
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicules électriques
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 15 mars 2023
SNA - Technicien(ne) bâtiment en charge des projets - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le Pôle Environnement et infrastructures recrute un(e) Technicien(ne) bâtiment en charge des projets.
– Postes à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Bâtiments et infrastructures, vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Assurer la maîtrise d’ouvrage (du programme des travaux à la réception des travaux) des opérations d’investissements dont la MOE est externalisée.
Assurer en interne la maitrise d’œuvre des opérations de moindre importance (Élaboration des pièces techniques des marchés de travaux, suivre puis réceptionner les travaux)
Identifier et prioriser les travaux pour l’élaboration du budget annuel
Élaborer un plan pluriannuel d’intervention (PPI) de maintenance et d’investissement
Suivre l’exécution du budget
Etre garant du traitement des demandes d’interventions curatives et préventives
Encadrer les 5 agents du service bâtiment- maintenance niveau 1, 2 et 3 (électricité, plomberie, peinture…)
Planifier les contrôles et vérifications réglementaires dans les ERP.
Préparer les commissions de sécurité ERP et y participer.
Assurer le suivi des contrats de maintenance (chauffage, ascenseurs, etc.), participer à leur rédaction.
PROFIL
Permis B
Habilitation électrique
Connaissances techniques approfondies dans le domaine du bâtiment et des infrastructures
Connaissance approfondie de la maitrise des risques incendie, amiante, plomb, incendie, santé…
Connaissance des règles de passation et de suivi de marchés publics et autres contrats
Connaissance pratique de la comptabilité publique
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir diriger les prestataires sur un chantier ou pendant une étude
Capacité à organiser et à prioriser les objectifs
Aptitude à la conduite de projets transversaux
Capacité à communiquer, rendre compte et aisance relationnelle
Connaissances managériales appréciées
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux (cat. B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique
Salle de restauration
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Administrateur(trice) de théâtre H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le Centre Culturel Guy Gambu et le théâtre de l’Espace Philippe Auguste sont composés respectivement d’une salle de 700 et 500 places avec une programmation d’une cinquantaine de spectacles.
Le service culture du Pôle Qualité de vie recrute un(e) administrateur(trice) de théâtre.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service culturel de l’agglomération et en étroite collaboration avec l’équipe de direction artistique du théâtre et l’équipe technique, l’administrateur(trice) assure la gestion administrative, budgétaire, financière et juridique du théâtre. Garant du respect des budgets et de la législation, vous assurez le bon fonctionnement de l’établissement. Vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Élaborer, exécuter et suivre le budget
Superviser la gestion tarifaire (billetterie et locations de salle) et les régies de dépenses et de recettes
Manager les équipes techniques et administratives et en assurer la gestion (plannings, paies)
Gérer les contrats (diffusion, créations et actions culturelles) et déclarations pour droits d’auteurs
Élaborer et suivre les dossiers de demande de subvention
Établir la rédaction des actes administratifs (décisions et délibérations)
Informer la sécurisation et la veille juridique
Établir la rédaction des bilans d’activité
Etre en contact avec les partenaires institutionnels
Superviser l’activité fonctionnelle (billetterie, accueil et locations de salles)
PROFIL
Doté d’un excellent relationnel et de fortes qualités managériales et pédagogiques, vous savez mobiliser et fédérer les équipes, mais aussi développer les réseaux et les partenaires. Organisé(e), rigoureux(se), vous avez le sens de l’anticipation et des responsabilités.
Expérience similaire indispensable
Formation en droit et/ ou finances publiques
Formation en management culturel appréciée
Bonne connaissance des enjeux et du fonctionnement du spectacle vivant
Connaissance des collectivités territoriales
Maîtrise des outils informatiques, notamment en lien avec la gestion budgétaire
Permis B
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière administrative ou culturelle – Cadre d’emplois des Attachés (cat. A)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT) Travail possible en soirée et week-ends, permanences lors de soirées
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 06/01/2023 à recrutement@sna27.fr
SNA - Agent de réseau eau potable – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Eau potable recrute un(e) agent de réseau eau potable.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Régie Travaux, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Préparer et mettre en sécurité les chantiers
Réparer les fuites sur canalisations et sur branchements
Rechercher des fuites sur le réseau d’eau potable
Créer des branchements neufs
Conduire des engins de chantier
Entretenir le matériel mis à disposition
Participer au programme d’astreintes de la régie travaux (environ 1 par mois)
Assurer des enquêtes de terrain
PROFIL
Profil junior sans expérience accepté
Permis B-BE-CE+ véhiculé (obligatoirement)
Connaissance du territoire de SNA nécessaire, de la réglementation liée aux travaux et de la signalisation de chantier
Connaissance patrimoniale appréciée
Être consciencieux, autonome et rigoureux
Savoir prendre les bonnes décisions et rendre compte
Compétence relationnelle exigée (élus, abonnés et fournisseurs)
Les habilitations de type CACES R482A, CACES R490 et AIPR seraient appréciées
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDI de droit privé
Durée de travail : temps complet (37h30) avec astreintes et RTT
Lieu de travail : Vernon (interventions et déplacements sur tout le territoire de la Régie Eau)
Rémunération groupe 2 de la convention collective des services de l’eau et d’assainissement + forfait astreinte et heures supplémentaires
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Éducateurs(rices) de jeunes enfants Adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Petite enfance recrute des Educateurs(rices) de jeunes enfants adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil.
Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vous assurez son remplacement en son absence, avec ses mêmes missions. Vous la secondez dans la gestion quotidienne de la structure, prendrez en charge certaines activités qui vous seront déléguées. Vous accueillerez les familles, encadrerez les enfants
Vous assisterez la Responsable dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et dans le cadre des orientations de la politique liée à l’enfance. Vous partagerez avec la Responsable toutes informations utiles à la bonne marche de l’établissement.
MISSIONS
Veiller au bien-être des enfants
Accueillir les familles (dossiers d’inscription, organiser et planifier la fréquentation des enfants, prise en compte des demandes des familles et orientation de celles-ci en fonction des besoins)
Animer l’équipe au quotidien dans la dynamique impulsée par la Responsable et assurer la continuité de la Direction
Assister les équipes dans la mise en place des projets collectifs à thèmes
Participer à l’encadrement et aux soins des enfants de façon quotidienne et/ou en soutien à l’équipe lorsque cela est nécessaire
Repérer les enfants et les familles en difficulté et être à l’écoute des parents (accompagnement des familles)
Participer à la gestion du budget (bons d’engagement, factures et recettes)
Participer aux actions de partenariat avec d’autres établissements relatifs à la Petite enfance, avec les associations et institutions de quartier
Participer à l’application des règles d’hygiène et de sécurité
Participer à la rédaction du bilan d’activités annuel avec la Responsable
Participer au suivi des travaux et à la gestion des stocks de matériel
PROFIL
Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE) exigé
Connaissances de la règlementation et de la législation en vigueur
Connaissances des règles d’hygiène et sécurité
Connaissances informatiques
Qualités relationnelles, d’écoute
Savoir animer une équipe
Etre créatif et force de propositions
Intégrer les valeurs du service public
Savoir gérer les conflits
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Sociale – Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants (cat A)
Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA/ VERNON - Agents d’entretien - H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent des Agents d’entretien remplaçants.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e)s sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales seront :
MISSIONS
Nettoyage des locaux, sanitaires et vaisselle
Gestion du stock des produits d’entretien (suivi de son approvisionnement et rangement)
Evacuation des déchets liés à l’activité de la structure
Participation à certaines réunions organisées par la structure ou le service
PROFIL
Expérience exigée d’entretien de locaux
Connaissance des techniques d’entretien, d’utilisation du matériel et des produits de nettoyage
Savoir identifier les différentes surfaces de sol
Savoir manipuler et doser les détergents ou produits divers et savoir lire les étiquettes des produits
Savoir gérer son temps de travail
Avoir le sens du service public
Disponibilité et ponctualité
Discrétion et autonomie
Bon relationnel
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Durée de travail : Temps non complet ou complet en CDD de remplacement
Possibilité de travail le week-end et jours fériés
Horaires décalés et variables en fonction du planning de charge et de rotation
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Enseignant(e) trombone H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute son enseignant(e) trombone à temps non-complet (6h00 hebdomadaires).
- Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez cette discipline aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :
MISSIONS
Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation
Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur
Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)
Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves
Participer au projet pédagogique
Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire
PROFIL
Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)
Avoir des compétences pédagogiques évolutives
Connaitre les répertoires et leurs évolutions
Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe
Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement
Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement
Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique
Qualités relationnelles, dynamisme, sens de l’initiative et discrétion professionnelle
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : 06h00 hebdomadaires avec obligation de présence le mardi
Lieu de travail : Ecole de Musique de Saint-Marcel (27950) et Conservatoire de Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle
Transports en commun à proximité
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 14 octobre 2022
SNA - Chargé de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor
démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80
km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Gestion intégrée de l’eau et inondations recrute un(e)
Chargé(e) de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’environnement, vos misions seront les suivantes :
MISSIONS
Accompagnement sur les compétences GEMAPI, Ruissellement d’origine agricole
Appui technique et accompagnement des élus dans l’organisation de la gouvernance sur le territoire SNA
Prioriser les enjeux et les secteurs d’interventions du territoire face aux risques d’inondation et de ruissellement d’origine agricole
Elaborer et mettre en œuvre de plans pluriannuels d’actions (projets d’investissements et charges annuelles) en termes d’inondation,
de gestion des milieux aquatiques et de maîtrise des ruissellements d’origine agricole
Définir le montage financier préalable à la mise en œuvre des programmes d’actions
Elaborer et mettre en œuvre des projets d’études et de travaux relevant de ces compétences
Gestion administrative, juridique, technique et participation aux activités transversales de la direction
Elaborer le cahier des charges, des pièces de consultations de marchés publics d’études et de travaux en lien avec les missions
Assurer la veille technique et juridique relative aux évolutions sur ces thématiques
Analyser et synthétiser des informations techniques, règlementaires et produire des documents techniques
Instruction des demandes d’urbanismes et participation à l’élaboration des documents de planification de l’aménagement territorial
(SCOT, PLU…)
Participer à la définition des orientations stratégiques et aux projets transversaux du service et de la direction
Animation et sensibilisation
Assurer la représentation technique de la collectivité auprès des élus, des parties prenantes internes et externes
Mettre en œuvre des projets sur la culture du risque
Développer et mettre en œuvre les outils de communication et de sensibilisation auprès des élus, des services communaux, des
scolaires et du grand public
Animer des réunions, des groupes de travail en lien avec ses missions
Nouer des relations avec les partenaires des projets
PROFIL
Formation technique Eau et milieux aquatiques
de niveau Bac +2 min
Connaissances techniques et réglementaires métier
Qualités rédactionnelles
Capacité à l’écoute et au partage des informations
Connaissance des procédures des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique
Bonne connaissance en hydrologie du grand
et petit cycle de l’eau
Capacité à rendre compte
Rigueur, implication et esprit de synthèse
Bon relationnel
Anticipation et réactivité
Sens du service public
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT) et astreinte une semaine par mois
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni
+ + QUALITÉ DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
CIAS - Aide à domicile H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie pour le service d’aide à domicile.
– Poste à pourvoir dès que possible
Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.
L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.
Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS
Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne
Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)
Aider à la toilette complète ou partielle
Contribuer à l’entretien du logement et du linge
Aider à la réalisation des courses
Soutenir l’aidant familial
Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement
PROFIL
Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne
Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches
Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité
Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire
Etre ponctuel
Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières
Etre patient pour accepter le rythme de chacun
Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée
Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée
Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir
Autonomie et prise d’initiative
Bon relationnel
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet
Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)
Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr
Vernon - Policier Municipal H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :
MISSIONS
Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,
Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,
Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.
PROFIL
Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
Avoir le sens du service public et des responsabilités,
Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
Être autonome (esprit d’initiative),
Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),
Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
Se tenir informé(e) de la vie municipale,
Être titulaire du permis B,
Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,
Disponibilité,
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement par voie statutaire
Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,
Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
Durée hebdomadaire 37h30,
Équipement : Armes de catégorie B
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité
Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr