La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

SNA - Agent de réseau eau potable – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Eau potable recrute un(e) agent de réseau eau potable.

– Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Régie Travaux, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Préparer et mettre en sécurité les chantiers

Réparer les fuites sur canalisations et sur branchements

Rechercher des fuites sur le réseau d’eau potable

Créer des branchements neufs

Conduire des engins de chantier

Entretenir le matériel mis à disposition

Participer au programme d’astreintes de la régie travaux (environ 1 à 2 mois)

Assurer des enquêtes de terrain

 

PROFIL

Permis B-BE-CE+ véhiculé (obligatoirement)

Connaissance du territoire de SNA nécessaire

Connaissance de la réglementation liée aux travaux

Connaissance de la signalisation de chantier

Connaissance patrimoniale appréciée

Être consciencieux, autonome et rigoureux

Savoir prendre les bonnes décisions et rendre compte

Compétence relationnelle exigée (élus, abonnés et fournisseurs)

Habilitations nécessaires (CACES R482A, CACES R490, Encadrant Amiante SS4, AIPR et CATEC)

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDD de droit privé d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30) avec astreintes

Lieu de travail : Douains (interventions et déplacements sur tout le territoire de la Régie Eau)

Rémunération groupe 1 de la convention collective des services de l’eau et d’assainissement

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

VERNON - Gestionnaire administratif H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.

Le service événementiel recrute un(e) gestionnaire administratif(ve).

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023

 

Sous l’autorité de la responsable du service, vous aiderez pour l’organisation des événements de la ville. Vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS 

Gérer l’accueil téléphonique

Gérer les courriers entrants/sortants (Air Courrier)

Établir les bons de commande et le suivi des factures (CIRIL)

Saisir le budget selon les éléments fournis par le responsable

Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus

Etre présent lors des événements

Établir les arrêtés municipaux pour chaque évènement (Air Delibs)

Gérer l’organisation des commissions manifestation

Gérer l’agenda événementiel et l’agenda de l’élu en charge de l’événementiel

Piloter les autorisations de vente au déballage

Gérer les marchés de Vernon et les événements associés (Terrasses du Marché, Fête de la Bière, Grand Déballage)

Gérer les événements organisés par les associations (récupération des dossiers manifestation, transmission des informations aux autres services, lien avec la sous-préfecture)

 

 

PROFIL

 

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des acteurs du développement local

Connaissance du cadre juridique et de l’organisation des événements

Connaissance réglementation de l’accueil du public

Maitrise rédactionnelle

Maitrise des outils informatiques et logiciels métiers

Savoir rendre compte

Respect de la confidentialité et de la discrétion

Disponibilité, sens de l’organisation et de la planification

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Cat.C)

 

Temps de travail : Temps complet (37h30 avec RTT) – Participation ponctuelle aux réunions ou aux évènements

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 30 novembre 2022

SNA - Éducateurs(rices) de jeunes enfants Adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite enfance recrute des Educateurs(rices) de jeunes enfants adjoint(e)s à la responsable de structure multi-accueil.

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vous assurez son remplacement en son absence, avec ses mêmes missions. Vous la secondez dans la gestion quotidienne de la structure, prendrez en charge certaines activités qui vous seront déléguées. Vous accueillerez les familles, encadrerez les enfants

 

Vous assisterez la Responsable dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et dans le cadre des orientations de la politique liée à l’enfance. Vous partagerez avec la Responsable toutes informations utiles à la bonne marche de l’établissement.

 

MISSIONS

Veiller au bien-être des enfants

Accueillir les familles (dossiers d’inscription, organiser et planifier la fréquentation des enfants, prise en compte des demandes des familles et orientation de celles-ci en fonction des besoins)

Animer l’équipe au quotidien dans la dynamique impulsée par la Responsable et assurer la continuité de la Direction

Assister les équipes dans la mise en place des projets collectifs à thèmes

Participer à l’encadrement et aux soins des enfants de façon quotidienne et/ou en soutien à l’équipe lorsque cela est nécessaire

Repérer les enfants et les familles en difficulté et être à l’écoute des parents (accompagnement des familles)

Participer à la gestion du budget (bons d’engagement, factures et recettes)

Participer aux actions de partenariat avec d’autres établissements relatifs à la Petite enfance, avec les associations et institutions de quartier

Participer à l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Participer à la rédaction du bilan d’activités annuel avec la Responsable

Participer au suivi des travaux et à la gestion des stocks de matériel

 

PROFIL

Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE) exigé

Connaissances de la règlementation et de la législation en vigueur

Connaissances des règles d’hygiène et sécurité

Connaissances informatiques

Qualités relationnelles, d’écoute

Savoir animer une équipe

Etre créatif et force de propositions

Intégrer les valeurs du service public

Savoir gérer les conflits

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Sociale – Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants (cat A)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA- Auxiliaire de puériculture

 

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite Enfance recrute un(e) auxiliaire de puériculture.

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vos missions seront :

 

MISSIONS

 

Accueillir et prendre en charge les enfants

Accompagner l’enfant dans son développement, dans ses apprentissages et son acquisition de l’autonomie

Organiser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation

Assurer les soins d’hygiène et de confort

Assurer les transmissions au moment de l’accueil et du départ de l’enfant

Être à l’écoute des parents

 

PROFIL

 

Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture

Connaissances relatives à la santé et au bien-être de l’enfant (entre 10 semaines et 6 ans),

Savoir s’adapter à toutes situations, qualité relationnelle et pédagogique

Être créatif et force de propositions

Intégrer les valeurs du service public

Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Filière Médico-sociale – Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture (cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

 

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - OFFRE DE STAGE : Aménagement

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Aménagement Territorial recherche un stagiaire pour une durée de 6 mois dans le cadre des opérations de clôture de la ZAC FIESCHI concédée en 2012 et arrivant à terme en 2024.

 

Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2023.

 Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de l’Aménagement et de l’Urbanisme, vous l’assisterez dans les missions de clôture du traité d’aménagement en lien avec le SEM titulaire du traité de concession et anticiperez les opérations de clôture de la ZAC, vous participerez également aux autres missions du service, notamment dans le cadre de l’étude foncière en lien avec le SCoT et des sollicitations du service développement économique.

Vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Préparation des opérations de clôture de la concession d’aménagement FIESCHI

Analyser la concession sur la base des éléments existants au service (bilan financier et foncier)

Préparer et suivre les opérations de rétrocessions de voirie et réseaux en vue de la clôture en 2024

Finaliser la procédure de labélisation éco-quartier

Préparer les opérations de clôture de la concession (pré-liquidation : juridiques, fonciers, techniques, financiers et comptables, liquidation

Préparer les opérations de clôture de la ZAC

Assister le service aménagement dans le suivi des opérations en cours

En particulier de l’étude foncière en cours avec le Céréma et l’EPFN et des sollicitations du service développement économique dans le cadre des opérations de ZAC

 

 

PROFIL

Niveau requis : BAC +4 ou 5

Formations et qualifications nécessaires en urbanisme et aménagement

Connaissance des politiques publiques d’aménagement urbain

Capacité de lecture de plans et de documents d’urbanisme et d’aménagement

Qualités rédactionnelles

Aptitudes pour le travail en équipe

Esprit d’analyse

Communiquer, rendre compte et partager l’information

Sens de l’organisation/Rigueur

Sérieux et discrétion

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Durée de stage : 6 mois

Lieu : Siège de SNA + déplacements possibles sur le territoire de SNA

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Responsable du service bâtiments et infrastructures - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Environnement et infrastructures recrute un(e) Responsable du service bâtiments et infrastructures.

Postes à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du directeur général des services techniques, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Lancement et suivi des marchés de travaux (rédaction des pièces techniques et financières des dossiers de consultation, analyses d’offres, suivi administratif, financier et technique en cours d’exécution, communication auprès des riverains et des élus, suivi des demandes de subvention, etc.)

Assurer en interne la maîtrise d’œuvre des opérations de faible importance (définition des besoins, élaboration des documents techniques pour procédure de consultation jusqu’à la réception des travaux)

Soutenir le suivi des contrats de prestations de service public (s’assurer de la mise en œuvre des clauses contractuelles, suivi de l’exécution des programmes de renouvellement et des investissements contractuels, réunions fréquentes avec les délégataires, suivi des demandes d’intervention, etc.)

Lancement et suivi de marchés d’études, d’AMO et de MOE

Assurer l’expertise technique auprès du DST et des élus

Veiller au respect des procédures réglementaires (marchés publics) et techniques (sécurité, accessibilité et ERP)

Encadrer le service, suivre budgétaire et sécuriser les procédures

Participer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources (humaines et financières)

Etre force de propositions en vue d’accompagner les transitions dans les domaines de la transition énergétique, environnementale et durable

Manager, animer et piloter les équipes

Elaborer des programmes pluri annuels d’investissement et de fonctionnement et proposer des budgets annuels correspondants

Garantir le respect des plannings d’investissements pluriannuels et de la maîtrise des dépenses et des recettes afférentes

Etre garant du traitement des demandes d’interventions curatives et préventives

 

PROFIL

Expérience sur un poste similaire apprécié

Connaître de façon généraliste le domaine du bâtiment tous corps d’état

Connaître la réglementation ERP et maîtriser la pathologie du bâtiment

Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles des procédures de la commande publique et de suivi budgétaire

Maitriser le pilotage de projet dans le cadre d’opération de construction et de rénovation

Maitriser les outils informatiques (word, excel, Autocad)

Qualités rédactionnelles, rigueur et autonomie

Être force de proposition

Capacités managériales avérées

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Ingénieurs ou Techniciens territoriaux (cat. A ou B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h00)

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA/ Vernon - Chargé(e) de mission Prévention et coordination du maintien dans l’emploi mutualisé(e) H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent un(e) Chargé(e) de mission prévention et coordination du maintien dans l’emploi pour la direction mutualisée ville de Vernon / SNA des Ressources Humaines et Organisations.

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez en charge la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention des risques professionnels incluant la gestion des dossiers d’absence liés à ces risques.

Vos missions seront les suivantes : 

 

MISSIONS

Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail

Participer à l’élaboration et à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels, des causes d’accidents de travail et de maladies professionnelles

Analyser les situations de travail dans le cadre de restrictions médicales et proposer des solutions d’aménagement de poste afin de limiter l’usure professionnelle et l’absentéisme

Instruire les dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles et être l’interface avec la médecine de prévention et les instances médicales compétentes (déclaration, arbres de causes, suivi CPAM/assureurs, comité médical, expertises)

Rédiger les arrêtés et courriers afférents (imputabilité, reclassement, PPR…)

Organiser et suivre les visites médicales obligatoires (embauches, périodiques, de reprise, d’aménagement ou complémentaires)

Suivre et déclarer le dispositif FIPHFP et les reconnaissances RQTH

Elaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à l’hygiène, la sécurité et la santé et suivi des registres obligatoires

Coordonner les missions de l’assistant de prévention

Conseiller l’autorité territoriale, les services, les agents et les membres du CST sur les obligations règlementaires en matière d’hygiène et sécurité au travail

Participer, animer et gérer la partie hygiène & sécurité du CST

Participer et alimenter le groupe de travail RH relatif aux mobilités

Coordonner et transmettre le Rapport Social Unique RSU

Participer aux projets transverses de la direction des Ressources Humaines et de la collectivité

 

PROFIL

Expérience sur des fonctions similaires avérées

Connaissances réglementaires en matière d’hygiène, de sécurité, d’accident du travail et de maladies professionnelles

Connaissance des statuts de la Fonction publique territoriale

Maîtrise des méthodes d’évaluation, d’analyse et de diagnostic des risques

Connaissance du logiciel CIRIL appréciée

Maîtrise de l’outil informatique

Connaissance budgétaire et comptable appréciée

Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle

Sens du service public

Capacité d’adaptation, de polyvalence et de discrétion

Rigueur, organisation, autonomie et anticipation

Savoir travailler en équipe, en transversalité et rendre compte

Etre force de proposition

Permis de conduire (B) obligatoire

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Filière administrative ou technique – Cadre d’emploi des Rédacteurs ou des Techniciens (Cat. B)

Lieu de travail : Siège SNA (Douains – proche A13) avec déplacements réguliers sur sites (pool de véhicules)

Temps complet (37h30 ou 39h)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 15/12/22 à recrutement@sna27.fr

SNA/ VERNON - Agents d’entretien - H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent des Agents d’entretien remplaçants.

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e)s sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Nettoyage des locaux, sanitaires et vaisselle

Gestion du stock des produits d’entretien (suivi de son approvisionnement et rangement)

Evacuation des déchets liés à l’activité de la structure

Participation à certaines réunions organisées par la structure ou le service

 

PROFIL

Expérience exigée d’entretien de locaux

Connaissance des techniques d’entretien, d’utilisation du matériel et des produits de nettoyage

Savoir identifier les différentes surfaces de sol

Savoir manipuler et doser les détergents ou produits divers et savoir lire les étiquettes des produits

Savoir gérer son temps de travail

Avoir le sens du service public

Disponibilité et ponctualité

Discrétion et autonomie

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Durée de travail : Temps non complet ou complet en CDD de remplacement

Possibilité de travail le week-end et jours fériés

Horaires décalés et variables en fonction du planning de charge et de rotation

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

VERNON - Coordonnateur(trice) de projets H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.

 Le Pôle Éducation et Action Culturelle recrute un(e) Coordonnateur(trice) de projets.

Poste à pourvoir dès que possible

Sous l’autorité de la Responsable du service Education et Action culturelle, vous animerez le projet éducatif selon les orientations de la Ville. Vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS 

Mise en œuvre et développement des actions éducatives et culturelles

Elaborer le plan d’actions dans le projet éducatif municipal en faveur des enfants en situation de handicap

Analyser les pratiques, apporter des conseils en méthodologie et garantir la cohérence des dispositifs

Rédiger les projets et conventions de partenariats

Assurer l’intérim de la responsable de service

 

Gestion administrative

Participer au recrutement des intervenants et organiser leurs plannings

Elaborer les plans de formations pour qualifier les intervenants

Coordonner la préparation logistique des actions et animations

Mettre à jour des documents administratifs relatifs aux conditions d’intervention des animateurs et/ou prestataires

Rédiger et mettre à jour la documentation collective

Assurer le suivi budgétaire des actions

 

PROFIL

Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et institutions concernées par le domaine d’action

Connaissance de la réglementation dans le domaine de l’accueil des mineurs

Connaissance dans le domaine de l’animation et des sciences de l’éducation

Connaissance des programmes de l’Education Nationale et du fonctionnement des écoles

Savoir conduire un projet, communiquer et rendre compte

Esprit d’analyse et force de proposition

Sens de l’organisation et de la planification

Sens du travail en équipe

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (Cat. B)

Temps de travail : Temps complet (37h30 avec RTT) – Participation ponctuelle aux réunions ou aux évènements municipaux

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 31 octobre 2022

SNA - Technicien(ne) en Économie Sociale et Familiale / Agent de médiation France Services H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le service Espace Insertion Médiation, recrute un(e) Technicien(ne) en Economie Sociale et Familiale/ agent de médiation France Services à temps complet – Poste à pourvoir à partir du 1er janvier 2023.

 

 

L’Espace Information Médiation France Services apporte des réponses adaptées à chaque situation individuelle à travers ses différentes missions :

– Un accompagnement à la réalisation de démarches administratives et du quotidien d’accès aux droits (accueil, orientation, information et accompagnement des usagers).

– Des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

 

Le Technicien ESF aide à la résolution de problèmes de la vie quotidienne : alimentation, santé, budget, consommation, environnement-énergie et habitat logement, par des actions de conseil, d’information et de formation. Ses actions peuvent être collectives ou individuelles. Il contribue à la prévention de l’exclusion sociale sous toutes ses formes.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Coordinatrice rattachée au Chef de service, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Accueillir et Accompagner le public du Point Conseil Budget et France Services

Accueillir et accompagner les usagers dans la réalisation de leurs démarches administratives et du quotidien

Informer, prévenir, sensibiliser sur les services publics, les dispositifs du territoire en assurant un service de médiation

Assurer les permanences Point Conseil Budget auprès du public (conseil, accompagnement budgétaire)

Promouvoir l’action PCB auprès du public et des partenaires

Se former et s’informer auprès de l’ensemble des partenaires France Services pour permettre un bon niveau de connaissance des services administratifs et d’accès aux droits

Etablir un suivi statistique de la fréquentation, de l’activité France Services

Entretenir le partenariat avec les différents opérateurs et acteurs du territoire

Participer au réseau France Services : échanges avec le réseau, portail collaboratif, fiches pratiques, annuaire, forum, participation aux formations proposées par le réseau

Préparer, organiser les rendez-vous avec les partenaires

Prévention et résolution des situations conflictuelles

Accompagnement des victimes de violence familiales vers les professionnels compétents et des parents dans leur fonction parentale

Gestion de conflits de voisinage entre les habitants, institutions, conflits interculturels

Accompagnement physique des usagers auprès des administrations et institutions

Participation à l’animation de la vie collective

Assurer l’ouverture et la fermeture du service en l’absence de l’agent d’accueil

Participation aux projets partenariaux

Contribuer à la gestion des outils de communication numérique (actualités, demande d’information…) et de promotion des activités (affiches, flyers)

 

 

 

PROFIL

 

Formation Technicien en Économie Sociale et Familiale

Expérience dans l’accueil et l’accompagnement du public en difficultés et le traitement de situations complexes

Capacité à accompagner l’usager vers les services publics (identifier les personnes ressources au sein des administrations)

Développer le partenariat

Connaissance des droits fondamentaux de la personne et des libertés publiques

Connaissance du fonctionnement du territoire et de ses caractéristiques et domaines d’interventions

Capacité rédactionnelle (orthographe et syntaxe)

Aisance dans la communication orale (prise de parole en public)

Maîtrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte, publipostage…)

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Discrétion, neutralité, prise de recul

Sens du service public

Capacité d’adaptation et de polyvalence

Savoir travailler en équipe

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

 

Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (cat. C)

Recrutement statutaire, contractuel ou par mobilité interne

Temps complet 35 heures hebdomadaires

Lieu de travail : Vernon (Zone ZUS)

Déplacements réguliers : accompagnement des citoyens

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

+ + QUALITE DE VIE

 

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Stationnement avec parking (gratuit)

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

 

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

avant le 30 novembre 2022

SNA - Enseignant(e) trombone H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute son enseignant(e) trombone à temps non-complet (6h00 hebdomadaires).

  • Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez cette discipline aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

 

PROFIL

Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelles, dynamisme, sens de l’initiative et discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : 06h00 hebdomadaires avec obligation de présence le mardi

Lieu de travail : Ecole de Musique de Saint-Marcel (27950) et Conservatoire de Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle

Transports en commun à proximité

 

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 14 octobre 2022

CIAS SNA - Référent(e) de secteur – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

  • Poste à pourvoir dès que possible

 Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Référent(e) de secteur pour le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

 Sous la hiérarchie de la responsable d’antenne, vous assurerez la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide. Vos missions principales seront les suivantes :

 

 

MISSIONS

 

Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources nécessaires

Organisation des interventions et gestion du planning

Gestion du personnel

Accueil téléphonique et visite à domicile

Accueil physique du public, des agents et des stagiaires

Participer à des réunions ou groupes de travail

Travailler en lien avec le/la responsable d’antenne et le/la gestionnaire administrative et financière

 

 

PROFIL

 

Diplômes appréciés :    BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et social)

DE CESF (Economie Sociale et Familiale) ou équivalent

Connaissance du secteur des PA et PH

Connaissance des acteurs du secteur médico-social

Connaissance des partenaires du maintien à domicile

Compétences managériales

Capacité à travailler en équipe

Sens de l’organisation, de l’initiative et capacité à travailler dans l’urgence

Sens du service public, respect de la confidentialité

Savoir faire preuve de pédagogie

 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Filière administrative – cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Cat C) ou rédacteurs territoriaux (Cat B)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Durée de travail : Temps complet (37h30 hebdomadaires) + astreinte téléphonique le week-end

Lieu de travail : Les Andelys

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Adjoint(e) du patrimoine H/F

 Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Culture recrute un(e) adjoint(e) du patrimoine pour la médiathèque de Gasny

 Poste à pourvoir en décembre 2022 pour un remplacement de congé maternité

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de la médiathèque, vous serez en charge du service public, des acquisitions, de l’accueil des classes au sein d’un équipement du réseau BiblioSNA.

 

MISSIONS

Participation aux acquisitions livres adultes, jeunesse, cd et dvd

Catalogage et indexation des documents

Service public 18 heures par semaine

Proposition et réalisation d’animations pour public adulte et jeunesse autour des livres, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo ou des jeux de société

Accueil des classes et des structures petite enfance

Réparation et équipement des documents

 

PROFIL

Diplôme de l’ABF ou équivalent exigé

Grande appétence pour la culture

Excellent relationnel

Habileté manuelle

Aisance en informatique (word, excel,…)

Goût pour la lecture à voix haute

Intérêt pour le numérique, les jeux vidéo et les jeux de société

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière culturelle – Cadre d’emplois des Adjoints du patrimoine (cat. C)

Recrutement par voie contractuelle

Lieu de travail : Gasny (27620)

Durée de travail : temps complet (37h30)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

Horaires spécifiques : travail le samedi, dimanche et/ou le lundi par roulement ainsi que le soir de manière occasionnelle (Nuit de la lecture, mois du film documentaire, révision du bac,…)

Horaires de fin de travail à 18H30, 4 soirs par semaine

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 30 octobre 2022 à recrutement@sna27.fr

SNA/ VERNON - Directeur(trice) des Ressources Humaines

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent un(e) Directeur(trice) des Ressources Humaines mutualisé(e) pour la direction mutualisée des Ressources Humaines et Organisations.

Poste à pourvoir au 01 décembre 2022

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, membre du collectif de la direction générale, vous aurez en charge la conduite d’une politique d’optimisation des ressources humaines pour cinq collectivités (SNA, Vernon, Sygom, CIAS et CCAS soit 1300 agents) et encadrez une équipe de 14 personnes.

Vos missions seront les suivantes : 

MISSIONS

Conseiller les élus et la direction générale, accompagner les agents et les services en termes de politique RH, d’organisations et de management

Etre force de proposition en matière de GPEEC et d’organisations

Mettre en œuvre des leviers d’attractivité des métiers tenant compte des besoins stratégiques de la collectivité

Construire une politique de formation au service des compétences et évolutions personnelles

Mettre en place une politique de prévention des risques professionnels et d’accompagnement des agents en reclassement visant à réduire l’absentéisme

Piloter la gestion administrative et statutaire

Manager les parcours professionnels des titulaires et contractuels

Définir la stratégie des lignes directrices de gestion

Proposer et mettre en œuvre une politique de rémunération

Piloter et optimiser la masse salariale

Piloter et animer le dialogue social et les instances représentatives

Elaborer des scénarios prospectifs et des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques

Préparer, présenter et communiquer les orientations de la collectivité dans le cadre des instances paritaires

Réaliser une veille législative, réglementaire et jurisprudentielle en matière de droit de la fonction publique

Développer la communication et l’information RH

 

PROFIL

Fort d’une expérience réussie en direction des ressources humaines de collectivité territoriale, vous avez une connaissance approfondie de l’environnement territorial.

Vous maîtrisez les règles statuaires de la fonction publique territoriale, le pilotage de la masse salariale et des indicateurs et disposez d’un savoir-faire en conduite de changements organisationnels.

Vous avez une capacité à travailler en transversalité et à mobiliser des ressources internes.

Vos aptitudes à la concertation, au management d’équipes, au dialogue et à la gestion des conflits sont confirmées.

Vous avez le sens du service public et êtes reconnus pour vos capacités relationnelles, d’écoute et de bienveillance et vos aptitudes rédactionnelles.

Vous savez faire preuve d’initiative et êtes force de proposition.

Vous avez une grande disponibilité et êtes réactif.

Vous maîtrisez les outils bureautiques

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Filière administrative – Cadre d’emploi des Attachés (Cat. A)

Lieu de travail : Siège SNA (Douains – proche A13) avec déplacements réguliers à Vernon (pool de véhicules)

Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 31/10/2022 à recrutement@sna27.fr

CCAS VERNON/ SNA - Responsable mutualisé(e) du service Espace information médiation et du pôle d’action sociale et insertion H/F

Positionnés entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon et la Seine Normandie Agglomération recrutent un(e) responsable mutualisé(e) du service Espace information médiation et du pôle d’action sociale et insertion.

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2022

 

Sous l’autorité du directeur de la cohésion sociale de la ville de Vernon et de Seine Normandie Agglomération, vous encadrez 14 agents et vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

Elaborer les projets de services conformément aux orientations politiques

Encadrer et suivre les actions des collaborateurs du pôle et du service

Conduire les projets au quotidien et communiquer sur leurs mises en œuvre tant auprès des élus, des agents que des partenaires locaux

Assurer la coordination des associations à caractère social du territoire de la ville

Assurer le partenariat institutionnel et opérationnel avec les acteurs du territoire (CAF, département…)

Participer aux travaux du CLSPD/CISPD

Organiser la veille juridique, sanitaire et sociale

Assurer le partenariat avec la maison de la justice et du droit

Garantir la préparation, la construction et l’argumentation des budgets des services

Sécuriser le suivi budgétaire et administratif des services

Rechercher les financements

Garantir la conduite administrative des conventions avec les financeurs (DDCD, SNA, CAF…)

Participer activement au réseau des acteurs sociaux du territoire

Préparer les commissions des bureaux et conseils communautaires ou d’administrations liés aux services

Participer à la permanence de la direction de la cohésion sociale

Assurer la coordination pour répondre à des situations d’urgence sociale (sans logement, VIF..)

 

PROFIL

 

Expérience avérée

Connaissance des enjeux, des règlementations et des évolutions des politiques sociales

Connaissance de l’évolution et le fonctionnement des collectivités locales

Savoir animer des réunions et travailler en mode projet

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Maîtrise des logiciels de bureautiques

Capacité à manager et encadrer une équipe

Etre réactif, rigoureux(se), disponible et dynamique

Avoir le sens des responsabilités et du travail en équipe

Sens de l’écoute

Etre force de proposition, d’adaptation et d’organisation

Savoir rendre comptes, fédérer et gérer des conflits

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière médico-sociale ou administrative – Cadre d’emplois des conseillers socio-éducatifs ou attachés (Cat. A)

Recrutement par voie contractuelle (CDD d’un an renouvelable)

Temps de travail : Temps complet (39h00) Lieu de travail : Vernon

Possibilité de déplacements sur le territoire de l’Eure et de réunions en soirées

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 9 septembre 2022

SNA - Technicien(ne) bâtiment en charge des projets - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le Pôle Environnement et infrastructures recrute un(e) Technicien(ne) bâtiment en charge des projets.

Postes à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Bâtiments et infrastructures, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

 

Assurer la maîtrise d’ouvrage (du programme des travaux à la réception des travaux) des opérations d’investissements dont la MOE est externalisée.

Assurer en interne la maitrise d’œuvre des opérations de moindre importance (Élaboration des pièces techniques des marchés de travaux, suivre puis réceptionner les travaux)

 

Identifier et prioriser les travaux pour l’élaboration du budget annuel

Élaborer un plan pluriannuel d’intervention (PPI) de maintenance et d’investissement

Suivre l’exécution du budget

 

Etre garant du traitement des demandes d’interventions curatives et préventives

Encadrer les 5 agents du service bâtiment- maintenance niveau 1, 2 et 3 (électricité, plomberie, peinture…)

 

Planifier les contrôles et vérifications réglementaires dans les ERP.

Préparer les commissions de sécurité ERP et y participer.

 

Assurer le suivi des contrats de maintenance (chauffage, ascenseurs, etc.), participer à leur rédaction.

 

 

PROFIL

 

Permis B

Habilitation électrique

Connaissances techniques approfondies dans le domaine du bâtiment et des infrastructures

Connaissance approfondie de la maitrise des risques incendie, amiante, plomb, incendie, santé…

Connaissance des règles de passation et de suivi de marchés publics et autres contrats

Connaissance pratique de la comptabilité publique

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir diriger les prestataires sur un chantier ou pendant une étude

Capacité à organiser et à prioriser les objectifs

Aptitude à la conduite de projets transversaux

Capacité à communiquer, rendre compte et aisance relationnelle

Connaissances managériales appréciées

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux (cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Enseignant(e) de Danse Classique H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute un(e) enseignant(e) de danse, à temps complet de 20h00.

Poste à pourvoir dès que possible.

 Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline de danse classique et des champs artistiques afférents, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Enseigner la discipline dominante

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Entretenir un bon relationnel avec les parents d’élèves

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Etre responsable du département pédagogique potentiel (élu par ses pairs tous les trois ans) et de projets pédagogiques ponctuels (chef de projet nommé par la direction)

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique

PROFIL

Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives et un esprit constructif

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement et montrer une implication significative au réseau des établissements Seine Normandie Agglomération

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelles et sens du service public

Respect de la hiérarchie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : 20h00 hebdomadaires pédagogiques plus présence aux réunions et manifestation de la structure, ainsi que suivi des élèves dans le cadre de leurs prestations publiques

Lieu de travail : Conservatoire de Vernon et Ecole des Andelys

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle – Transports en commun à proximité

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

Documents Joints

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SNA - Chargé de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor
démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80
km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Gestion intégrée de l’eau et inondations recrute un(e)
Chargé(e) de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’environnement, vos misions seront les suivantes :

MISSIONS
Accompagnement sur les compétences GEMAPI, Ruissellement d’origine agricole
Appui technique et accompagnement des élus dans l’organisation de la gouvernance sur le territoire SNA
Prioriser les enjeux et les secteurs d’interventions du territoire face aux risques d’inondation et de ruissellement d’origine agricole
Elaborer et mettre en œuvre de plans pluriannuels d’actions (projets d’investissements et charges annuelles) en termes d’inondation,
de gestion des milieux aquatiques et de maîtrise des ruissellements d’origine agricole
Définir le montage financier préalable à la mise en œuvre des programmes d’actions
Elaborer et mettre en œuvre des projets d’études et de travaux relevant de ces compétences

Gestion administrative, juridique, technique et participation aux activités transversales de la direction
Elaborer le cahier des charges, des pièces de consultations de marchés publics d’études et de travaux en lien avec les missions
Assurer la veille technique et juridique relative aux évolutions sur ces thématiques
Analyser et synthétiser des informations techniques, règlementaires et produire des documents techniques
Instruction des demandes d’urbanismes et participation à l’élaboration des documents de planification de l’aménagement territorial
(SCOT, PLU…)
Participer à la définition des orientations stratégiques et aux projets transversaux du service et de la direction

Animation et sensibilisation
Assurer la représentation technique de la collectivité auprès des élus, des parties prenantes internes et externes
Mettre en œuvre des projets sur la culture du risque
Développer et mettre en œuvre les outils de communication et de sensibilisation auprès des élus, des services communaux, des
scolaires et du grand public
Animer des réunions, des groupes de travail en lien avec ses missions
Nouer des relations avec les partenaires des projets

PROFIL
Formation technique Eau et milieux aquatiques
de niveau Bac +2 min
Connaissances techniques et réglementaires métier
Qualités rédactionnelles
Capacité à l’écoute et au partage des informations
Connaissance des procédures des marchés publics
Maîtrise de l’outil informatique
Bonne connaissance en hydrologie du grand
et petit cycle de l’eau
Capacité à rendre compte
Rigueur, implication et esprit de synthèse
Bon relationnel
Anticipation et réactivité
Sens du service public

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT) et astreinte une semaine par mois
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

+ + QUALITÉ DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

CIAS - Aide à domicile H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie pour le service d’aide à domicile.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)

Aider à la toilette complète ou partielle

Contribuer à l’entretien du logement et du linge

Aider à la réalisation des courses

Soutenir l’aidant familial

Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

PROFIL

Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne

Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches

Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité

Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire

Etre ponctuel

Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières

Etre patient pour accepter le rythme de chacun

Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée

Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée

Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir

Autonomie et prise d’initiative

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet

Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)

Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Instruction du droit des sols recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme.

 

– Poste à pourvoir dès que possible.

 

Le service Instruction du droit des sols apporte aux commune adhérentes (75 sur 2 EPCI) une expertise technique et juridique indispensable à l’application des souhaits d’aménagement des élus locaux. Pour ce service essentiel au fonctionnement du territoire, nous recherchons un instructeur du droit des sols pour compléter l’équipe dynamique et bienveillante existante. Les débutants (motivés et intéressés par la thématique urbanisme, ayant des prédispositions pour la lecture du droit et de plans) pourront être formés.

 

Vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Instruction des demandes d’urbanisme (PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale)

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus, conseil aux communes et pétitionnaires

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Accueil et information physique et téléphonique

 

PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Compétence en lecture de plans numériques souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique – Catégorie B ou C

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire, salaire net selon niveau d’expérience

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA, voitures de service à disposition

 

++ QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Technicien(ne) assainissement collectif H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement collectif recrute un(e) Technicien(ne)

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous effectuerez un service de proximité auprès des usagers et des entreprises tout en préservant la ressource en eau. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Lancement et suivi de marchés de travaux sur réseaux d’assainissement ou de travaux d’équipements dans les stations d’épuration (rédaction des pièces techniques et financières des dossiers de consultation, analyses d’offres, suivi administratif, financier et technique en cours d’exécution, communication auprès des riverains et des élus, suivi des demandes de subvention, etc)

Suivi de la performance et la bonne exploitation des stations d’épuration et des réseaux (contrôles inopinés des stations d’épuration, établissement de rapports de visites, suivi des données d’autosurveillance, analyse des bilans annuels, traitement des manquements réglementaires constatés par les services de police de l’eau et l’agence de l’eau, participation aux visites SATESE, etc.)

Soutien au suivi des contrats de concession de service public (s’assurer de la mise en œuvre des clauses contractuelles, suivi de l’exécution des programmes de renouvellement et des investissements contractuels, réunions fréquentes avec les délégataires, suivi des demandes d’intervention, etc.)

Soutien au suivi des procédures qualité et réglementaires (comités de pilotage ISO 14001, rédaction du RPQS, assurer la conformité des systèmes d’assainissement vis-à-vis de la réglementation locale, nationale et de la directive ERU, analyse des documents réglementaires (bilans annuels, scénario sandre, manuels d’autosurveillance, cahiers de vie, analyse des risques de défaillance), participer à la veille réglementaire, etc.)

Accueil et conseils aux usagers

Lancement et suivi de marchés d’études, d’AMO et de MOE (renouvellement des arrêtés d’autorisation et de déclaration au titre du Code de l’Environnement, renouvellement des contrats de DSP, campagnes RSDE, etc.)

Suivi des boues et des sous-produits de stations d’épuration (suivi des plans d’épandage et de leurs renouvellement, élaboration des conventions de dépotage, suivi des BSD, etc.)

Mise en place des arrêtés d’autorisation de déversement avec les établissements non domestiques (enquêtes avec le délégataire, établissement des conventions, suivi des travaux de mise en conformité, etc.)

 

PROFIL

 

Formation technique Eau et Assainissement de niveau Bac+2

Connaissances techniques et réglementaires métier

Qualité rédactionnelle

Maitrise de l’outils informatique

Organisé(e), impliqué(e) et rigoureux(se)

Autonome et réactif(ve)

Sens du service public et bon relationnel

Avoir un esprit de synthèse et savoir anticiper

 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B) ou Adjoints techniques territoriaux (Cat C) Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT – du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 02 décembre 2022

Vernon - Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 ++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr