La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

VERNON / Cuisinier H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service restauration, un(e) cuisinier(ère).
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Restauration, vos missions seront les suivantes :

MISSIONS
Production des repas destinés aux différents convives : jeunes enfants, enfants des écoles primaires, personnes âgées, etc.
Répartition des repas produits, étiquetage des produits, rédaction et émargement des différents documents de contrôle obligatoires
Préparation des repas évènementiels : cocktail, repas festifs
Préparation des repas occasionnels servis sur place : voeux à la population, village des associations, repas des anciens, transport de matériel
Entretien des zones de travail et du matériel, émargement des plans de nettoyage
Évaluation des risques professionnels et mise en oeuvre des actions correctives
Prise en charge de la prestation de service des repas du restaurant municipal à destination des employés communaux et d’agglomération : repas, prétraitement et présentation si besoin, service, vaisselle, entretien des locaux
Participer aux réunions de service et à la commission des menus
Accueillir les stagiaires

PROFIL
CAP minimum ou diplôme équivalent en lien avec les métiers de bouche
Maîtrise de la démarche HACCP et plan de maîtrise sanitaire
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité à interpréter et respecter les fiches techniques
Maîtrise des techniques de refroidissement en fin de cuisson et maîtrise de la préparation de repas
Savoir mettre en oeuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance et expérience dans la préparation et présentation des repas festifs
Avoir le sens de l’organisation
Sens du travail en équipe, maîtrise de soi
Rigueur et ponctualité
Capacité d’adaptation, réactivité devant les urgences
Être force de proposition

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C ou C+)
Recrutement par voie statutaire ou contractuel en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : Temps complet annualisé + astreintes
Lieu de travail : Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

OTSNA / Chargé(e) de communication numérique

En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys, recrute un(e) Chargé(e) de communication.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Sous la responsabilité de la responsable du service communication de l’office du tourisme, vous serez en charge des missions suivantes :

MISSIONS
Communication numérique
Contribution à la mise en oeuvre de la stratégie numérique
Production de contenus numériques et multimédias : rédaction, photos, visuels, vidéos…
Diffusion des contenus numériques via une approche cross-canal : site web, réseaux sociaux, e-mailings, newsletters, base de données Tourinsoft etc…
Veille, benchmark et veille e-réputation
Suivi de la performance, reporting
Suivi des dysfonctionnements
Relationnel avec les partenaires touristiques et les prestataires web (suivi nouveaux projets, interventions techniques etc…)
Site web
Création, animation et actualisation régulière du site internet sous WordPress et Elementor en trois langues (pages, menus, visuels etc…)
Optimisation du référencement naturel
Réseaux sociaux
Identification des actions à développer
Animation de cinq comptes : programmation, création des publications (rédaction, visuels, mise en forme) et modération
Newsletter
Conception et diffusion des newsletters (via Mailchimp et Tourinsoft)
Tourinsoft
Création, suppression, envoi en traduction, mise à jour et validation des informations et collecte de mise à jour annuelle
Gestion des exports d’informations
Gestion des évolutions de Tourinsoft
Support transverse en communication print, relations presse et accueil
Contribution à la gestion de la photothèque / vidéothèque de l’OTC, prise de photos et vidéos
Contribution ponctuelle au suivi des projets « print » via la suite Adobe
Contribution ponctuelle aux relations presse (communiqués, accueils presse et tournages)
Contribution ponctuelle à la diffusion des supports de communication et à la gestion des stocks des éditions internes
Possibilité d’accueillir et renseigner les touristes et visiteurs dans les bureaux d’accueil
Possibilité d’encadrer lors des animations organisées par l’Office du Tourisme

PROFIL
Formation supérieure en communication
Une spécialité en e-tourisme serait appréciée
Expérience sur un poste similaire souhaitée
Maîtrise des outils informatiques bureautiques (suite Google), web (WordPress) et graphiques (suite Adobe)
Qualité rédactionnelle, excellente orthographe, bonne connaissance des techniques de référencement naturel
Maîtrise des techniques de prise de photo/vidéo + montage
Excellent sens relationnel, bonne élocution et présentation adaptée
Bonne connaissance des offres touristiques du territoire Seine Normandie Agglomération
Etre rigoureux, ponctuel, organisé, autonome et dynamique
Capacité à travailler en équipe
Maîtrise de l’anglais
Titulaire du permis B, véhicule personnel

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
CDI à temps complet 35h00
Lieu de travail : Vernon avec déplacements sur le territoire SNA
Rémunération : Echelon 1.3 de la convention collective des offices de tourisme

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 3 juin 2022

SNA / Apprenti(e) Préservation de la ressource et inondations

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au coeur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Gestion intégrée de l’eau et inondations recrute un(e) apprenti(e) préservation de la ressource et inondations.
– Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2022
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’environnement, l’apprenti(e) interviendra en lien avec les trois chargés de mission déjà en poste pour les accompagner sur les missions suivantes :
MISSIONS
Protection de la ressource en eau Suivre et analyser les résultats de qualité des captages d’eau potable prioritaires Mettre en oeuvre le plan de gestion des espaces verts et des espaces naturels communautaire (zéro-phyto en lien avec le prestataire, appel à projet sur l’éco pâturage)
Gestion des eaux pluviales urbaines Suivre la gestion des ouvrages de collecte et de traitement des eaux pluviales en lien avec les communes, les usagers et les prestataires Appuyer techniquement la mise en oeuvre de projets d’aménagement pour la valorisation et la gestion à la source des eaux pluviales
Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations (GEMAPI), ruissellement d’origine agricole Aider à la priorisation des enjeux et des secteurs d’interventions du territoire en matière de prévention contre les inondations, de maitrise des ruissellements d’origine agricole et de protection des milieux aquatiques. Elaborer et mettre en oeuvre des projets d’études hydrauliques et de travaux d’aménagements par sous bassin versant pour la prévention des inondations par ruissellement
Animation et sensibilisation Développer et mettre en oeuvre les outils de communication et de sensibilisation auprès des élus, des services communaux, des scolaires et du grand public. Animer des réunions, des groupes de travail en lien avec ses missions.
Gestion administrative, juridique, technique et participation aux activités transversales de la direction Aider à l’élaboration des cahiers des charges, des pièces de consultations de marchés publics d’études et de travaux en lien avec les missions du service. Analyser et synthétiser des informations techniques, règlementaires et produire des documents techniques. Participer à la définition des orientations stratégiques et aux projets transversaux du service et de la direction.
PROFIL
Diplôme d’ingénieur ou universitaire (niveau master) en cours dans l’hydrologie, dans l’environnement, dans la gestion des écosystèmes
Capacité à travailler en équipe
Qualités rédactionnelles et aisance à l’oral (animation de réunions)
Capacité d’analyse, de synthèse et à travailler sur plusieurs sujets
Maîtrise de l’outil informatique
Être créatif, curieux, volontaire et rigoureux
Être titulaire du Permis B
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en contrat d’apprentissage par alternance
Durée de travail : temps complet (35h00) Planning et horaires à définir selon le planning de l’école de formation
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains (Déplacements pour visite sur site)
Rémunération en fonction du pourcentage du SMIC selon l’article D.6222-26 du code du travail

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 1er juillet 2022

SNA / Enseignant(e) de Danse Classique H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute un(e) enseignant(e) de danse, à temps complet de 20h00.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022.

 Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline de danse classique et des champs artistiques afférents, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Enseigner la discipline dominante

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Entretenir un bon relationnel avec les parents d’élèves

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Etre responsable du département pédagogique potentiel (élu par ses pairs tous les trois ans) et de projets pédagogiques ponctuels (chef de projet nommé par la direction)

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique

PROFIL

Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives et un esprit constructif

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement et montrer une implication significative au réseau des établissements Seine Normandie Agglomération

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelles et sens du service public

Respect de la hiérarchie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : 20h00 hebdomadaires pédagogiques plus présence aux réunions et manifestation de la structure, ainsi que suivi des élèves dans le cadre de leurs prestations publiques

Lieu de travail : Conservatoire de Vernon et Ecole des Andelys

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle – Transports en commun à proximité

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

Documents Joints

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SNA / Chargé(e) de mission urbanisme et aménagement - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

La direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme recrute, un(e) chargé(e) de mission urbanisme et aménagement

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement et de l’Urbanisme, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Urbanisme

Finaliser l’élaboration du SCoT et assurer sa mise en œuvre

Mettre en place les outils permettant d’assurer le suivi et le bilan de l’application du SCoT

Analyser la comptabilité des documents d’urbanisme communaux par rapport au SCoT et aux évolutions réglementaires

Accompagner les communes lors des procédures d’évolution de leurs documents d’urbanisme

Participer à l’élaboration des documents supra communaux et analyser leur impact sur les documents infra (SCoT et PLU communaux)

Rédiger les avis SCoT sur les demandes d’autorisation d’urbanisme

Créer un observatoire foncier du territoire pour suivre la consommation foncière dans le cadre de la loi Climat Résilience (zéro artificialisation)

Elaborer les avis de l’agglomération sur les PLU en révision ou en élaboration en lien avec l’ensemble des services concernés par les compétences de l’agglomération

Aménagement

Accompagner les services de l’agglomération dans leurs projets d’aménagement

Participer au rôle de conseil de l’agglomération dans les projets d’aménagement des communes

Finaliser la concession d’aménagement habitat et commerce en cours (FIESCHI) et suivre les appels à projets de la collectivité

Participer à l’élaboration des futures zones d’aménagement (Habitat, Commerce, Activité, Mobilité, etc…)

Suivre les marchés des différents projets

Veille juridique

 

PROFIL

Connaissance des acteurs et métiers de l’aménagement

Connaissance des procédures réglementaires (SCoT, PLU)

Maitrise des outils bureautiques, de l’aménagement et SIG

Connaissance du droit foncier, des procédures de l’urbanisme réglementaire et opérationnel

Connaissance du fonctionnement des collectivités et notamment des procédures de droit public et de comptabilité budgétaire

Capacité d’adaptation et de travail en transversalité

Autonomie

Capacité à rendre compte

Capacités relationnelles et force de proposition

Capacités à travailler  en  mode projet

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Cat. A) ou des Rédacteurs (Cat.B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements réguliers sur le territoire de SNA

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 07 juin 2022

SNA / Enseignant(e) de trompette H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute un(e) enseignant(e) de trompette, à temps non-complet de 7h00.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022.

 Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline trompette aux élèves et vous dirigerez l’Orchestre d’un ensemble vents, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

 

PROFIL

Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelles, dynamisme et sens de l’initiative, discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : 07h00 hebdomadaires

Lieu de travail : Ecole de Musique de Saint-Marcel (27950) et Conservatoire de Vernon (27200)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle – Transports en commun à proximité

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 15 juin 2022

SNA / Vernon - Assistant(e) de direction

Positionnées entre Paris (80km) et la Métropole Rouennaise (65km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour la direction de cohésion sociale, un(e) assistant(e) de direction.

– Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Directeur et de la Directrice Adjointe de la cohésion sociale, direction mutualisée de la ville de Vernon, CCAS, Seine Normandie Agglomération et CIAS, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS

Assister le directeur et la directrice adjointe sur l’ensemble de leurs activités

Préparer et suivre les décisions des Conseils d’administration du CCAS et du CIAS et travailler en lien avec le service des assemblées de la SNA

Superviser, centraliser et garantir la transmission et la bonne circulation des informations dans des délais impartis

Participer à la gestion opérationnelle de la direction et à l’élaboration de ses projets

Organiser, planifier et préparer les réunions et rendez-vous de la direction

Gestion et suivi des tableaux de bords

Activités administratives d’assistanat de direction

 

Assurer le lien et l’articulation avec les services supports de la ville et de l’agglomération

Suivi administratif divers en lien avec le service ressources humaines

Préparation et suivi de l’exécution budgétaire de la direction et des services annexes

Suivi des permanences du Maire pour la cohésion sociale

 

PROFIL

Connaissance des collectivités territoriales et  établissements publics

Connaissance de l’environnement social et économique

Notions de comptabilité et de gestion appréciées

Connaissance des divers dispositifs sociaux, d’accompagnement du handicap, du vieillissement et du maintien de l’autonomie

Capacités rédactionnelles et de priorisation

Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de gestion

Capacité à travailler en transversalité et en équipe

Disponible, autonome

Sens de l’organisation, de l’anticipation et des responsabilités

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : 37h30 (25 CA + 15 RTT)

Lieu de travail : CCAS de Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Possibilité de travailler le soir pour assister à certaines réunions et conseils d’administrations.

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 25 mai 2022

Documents Joints

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Apprenti(e) Graphiste en alternance

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (84000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service Communication et Marketing territorial mutualisé, un(e) apprenti(e) graphiste en alternance

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable Communication et Marketing territorial, vous développerez l’image de la ville de Vernon et de SNA. Vous assisterez l’équipe créative sur la réflexion, la conception, la création et de la déclinaison de supports print/web.

Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS 

Conception graphique et suivi de fabrication / production des supports de communication print et web

Mise en forme de contenus rédactionnels

Couverture d’évènements pour collecte des informations, prise du vues photos/vidéos

Montage de vidéos

PROFIL

Maîtriser les progiciels de conception graphique et vidéos (Suite Adobe, PlayPlay)

Maîtriser les techniques et les outils de réalisation de l’image

Maîtriser les contraintes et les étapes de production de la chaîne graphique

Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication

Créativité, dynamisme, force de proposition

Réactivité et disponibilité

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Recrutement en contrat d’apprentissage par alternance

Lieu : Hôtel de ville de Vernon (27200)

Planning et horaires à définir selon le planning de l’école de formation

Peut être amené(e) à participer à des missions, en dehors des plages horaires de travail habituelles, ainsi qu’à des manifestations organisées par la Ville ou par SNA.

Travailler pour le service Communication et Marketing Territorial mutualisé, c’est rejoindre une équipe jeune, dynamique et passionnée qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Sport, culture, tourisme, patrimoine, développement économique, environnement, action sociale, éducation… Participez à l’évolution et à la construction de l’avenir de l’un des territoires les plus attractifs de France !


Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 01 juin 2022

SNA - Directeur(trice) Enfance Jeunesse, adjoint(e) du DGA et chargé(e) de coopération CTG - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Qualité de vie recrute un(e) directeur(rice) Enfance Jeunesse, adjoint(e) du DGA et chargé(e) de coopération CTG –  Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de Pôle, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité et participez à la définition du projet éducatif global en coordonnant et pilotant en transversalité les projets enfance et jeunesse. Vous assurez également la continuité du pôle en lien avec le DGA ou en son absence.

Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

1/ Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d’enfance jeunesse

Assister et conseiller les élus. Réaliser les objectifs prioritaires de la CTG et du Portail Enfance Jeunesse.

Traduire les orientations politiques en plans d’actions et s’assurer de leur mise en œuvre.

Accompagner les services de la petite enfance et de la jeunesse concernant les documents cadre.

2/ Pilotage opérationnel de projets enfance jeunesse

Participer à la conception, au pilotage et à l’évaluation des projets éducatifs et pédagogiques en transversalité.

Décliner les plans d’actions en projets de services.

Réaliser une veille juridique.

3/ Établissement et mise en œuvre de partenariats

Développer et animer la contractualisation et le partenariat administratif et financier avec les acteurs institutionnels, en interne avec les services de la collectivité et en externe (DDCS, CAF, MSA, PMI etc…).

4/ Animation et coordination des équipes

Développer une culture transversale et partagée entre les services de la petite enfance et de la jeunesse

Accompagner les chefs de service à la définition d’outils de suivi, de méthode et soutenir les services sur certains projets à forts enjeux.

Mettre en œuvre et évaluer les actions retenues dans le cadre de la CTG, coordonner leur mise en œuvre par les services

Être un soutien d’ingénierie (benchmark, diagnostics territoriaux et thématiques, études d’opportunité…)

Organiser et animer la relation avec la population. Être garant de la satisfaction des usagers et de l’image de la collectivité.

Encadrer les équipes du Portail Enfance Jeunesse.

5/ Organisation et gestion des équipements

Identifier en partenariat avec les chefs de service les besoins, évaluer les projets de création, de rénovation ou de maintenance des structures enfance jeunesse.

6/ Coordination avec la Direction Culture Sport 

Participer aux projets communs du Pôle et être en accompagnement du développement de certaines missions.

Missions ponctuelles en lien avec les instances et les partenaires

PROFIL

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des enjeux et évolutions des politiques publiques enfance jeunesse.

Maîtrise des dispositifs contractuels (ex CEJ, CTG, PESL etc…), du fonctionnement et des règlementations applicables aux EAJE et aux ALSH.

Connaissance des partenaires institutionnels.

Capacité de conception d’outils de pilotage, de suivi et mise en place de méthodes.

Animation d’ateliers de travail collaboratifs.

Capacité à travailler en mode projet et en transversalité.

Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique.

Maîtrise de la comptabilité publique.

Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et de la concertation.

Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles.

Autonomie, adaptabilité et rigueur.

Capacité managériale et sens des responsabilités

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière administrative ou sociale – Cadre d’emplois des Attachés ou Conseillers socio-éducatifs (cat A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT)

Lieu de travail : siège de SNA (Douains 27120) avec déplacements réguliers (véhicule de pool)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 28/05/2022 

SNA / Vernon - Community manager H/F

Positionnées entre Paris (80km) et la Métropole Rouennaise (65km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le service Communication et Marketing territorial mutualisé, un/une Community manager.

 Poste à pourvoir dès que possible

 Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service et en lien étroit avec le Cabinet du Maire et du Président de l’agglomération, la/le Community manager animera les communautés web : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, newsletters et sites internet de la ville de Vernon et de Seine Normandie Agglomération. Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

Planifier la production, publier et animer les réseaux sociaux

Proposer et mettre en œuvre des actions de communication sur les réseaux sociaux :

a) assurer un rôle de conseil en matière de communication sur les réseaux sociaux

b) proposer des contenus adaptés à chaque cible (effectuer des reportages photos, concevoir des vidéos, articles…)

c) publier les contenus

d) mettre en œuvre les règles de diffusion et de communication de l’information

Modérer et veiller au respect des règles éthiques des communautés:

a) modérer les contenus publiés selon des principes déontologiques liés aux débats et aux échanges

b) traiter les demandes d’internautes

Etre le garant des règles en matière de Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)

Fédérer les internautes et animer les communautés

Contribuer à développer la présence des deux collectivités sur Internet et surveiller leur e-réputation

Evaluer l’efficacité des actions et proposer des mesures correctives ou évolutives:

a) proposer des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d’un site et les comportements de navigation des utilisateurs et analyse des trafics web des sites internet (google analytics)

b) analyser les trafics et assurer un reporting régulier

c) améliorer constamment le référencement naturel (SEO)

Suppléer le cas échéant, la webmaster

PROFIL

Formation supérieure Bac+2 (BTS, DUT, L2..) à Master dans le marketing digital

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire exigée

Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication

Connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités souhaitée

Intérêt pour les enjeux politiques

Savoir animer une communauté web Seo

Rédactionnel irréprochable (rédaction de contenu)

Maîtrise les logiciels d’édition multimédia, de conception et d’analyse d’enquête

Maîtrise des outils de web analyse, du webmarketing et du marketing des réseaux sociaux (technologie de l’internet)

Créativité, réactivité et force de proposition

Permis B souhaité

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’un an renouvelable)

Durée de travail : Temps complet (37h30 – 25 CA / 15 RTT) – L’activité peut s’exercer en dehors des plages horaires de travail habituelles (soir, week-end, jours fériés) et demande une grande réactivité.

Lieu : Hôtel de Ville de Vernon

Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale

+ + QUALITE DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

SNA - Responsable du secteur adultes, médiathèque de Vernon H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Culture recrute un(e) Responsable du secteur Adultes pour la médiathèque de Vernon.

 

Poste à pourvoir au 1er juillet 2022.

 

Placé(e) sous l’autorité de l’adjointe de direction en charge des publics et du partenariat, vous serez en charge de la section Adultes et du fonds patrimonial à la médiathèque de Vernon, équipement du réseau BiblioSNA.

 

MISSIONS

Définition, mise en œuvre et évaluation de la politique documentaire pour les livres adultes (supports physiques et numériques) de la médiathèque de Vernon

Organisation et mise en œuvre du circuit du livre pour le fonds adulte (de l’acquisition au pilon en passant par la valorisation)

Relations avec les fournisseurs

Encadrement et gestion d’équipe de quatre agents et d’une bénévole

Suivi budgétaire livres adultes

Service public 17h par semaine

Développement des publics adultes par la recherche et la mise en place de partenariats

Gestion du fonds patrimonial

Participation aux acquisitions et au catalogage des documents

Participation et/ou coordination des actions culturelles

Gestion du parc de liseuses

Gestion du prêt interbib

 

PROFIL

DUT Métiers du livre ou équivalent

Excellente culture générale

Maîtrise des procédures administratives

Bonne connaissance de la littérature et des publics adultes

Aisance en informatique

Bonne vision des acteurs du livre

Maîtrise de la bibliothéconomie

Excellente culture générale et qualités rédactionnelles

Maîtrise des procédures administratives

Veille sur les enjeux de la lecture publique et les évolutions du métier

Qualités rédactionnelles

Sens du service public

Curiosité intellectuelle et sens de l’innovation

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Culturelle (catégorie B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT) – Horaires spécifiques : jusqu’à 18h30 (4 soirs par semaine) et le samedi, dimanche et/ou lundi par roulement

Occasionnellement en soirée (révisions du Bac, Nuit de la lecture, mois du film…)

Lieu de travail : Vernon (27200) – Déplacements sur le réseau (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et préparation aux concours de la FPT

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Chargé de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Gestion intégrée de l’eau et inondations recrute un(e) Chargé(e) de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’environnement, vos misions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Accompagnement sur les compétences GEMAPI, Ruissellement d’origine agricole.
Appui technique et accompagnement des élus dans l’organisation de la gouvernance sur le territoire SNA.
Prioriser les enjeux et les secteurs d’interventions du territoire face aux risques d’inondation et de ruissellement d’origine agricole. Elaborer et mettre en œuvre de plans pluriannuels d’actions (projets d’investissements et charges annuelles) en termes d’inondation, de gestion des milieux aquatiques et de maîtrise des ruissellements d’origine agricole.
Définir le montage financier préalable à la mise en œuvre des programmes d’actions.
Elaborer et mettre en œuvre des projets d’études et de travaux relevant de ces compétences.

Gestion administrative, juridique, technique et participation aux activités transversales de la direction
Elaborer le cahier des charges, des pièces de consultations de marchés publics d’études et de travaux en lien avec les missions.
Assurer la veille technique et juridique relative aux évolutions sur ces thématiques.
Analyser et synthétiser des informations techniques, règlementaires et produire des documents techniques.
Instruction des demandes d’urbanismes et participation à l’élaboration et des documents de planification de l’aménagement territorial (SCOT, PLU…).
Participer à la définition des orientations stratégiques et aux projets transversaux du service et de la direction.

Animation et sensibilisation
Assurer la représentation technique de la collectivité auprès des élus, des parties prenantes internes et externes.
Mettre en œuvre des projets sur la culture du risque.
Développer et mettre en œuvre les outils de communication et de sensibilisation auprès des élus, des services communaux, des scolaires et du grand public.
Animer des réunions, des groupes de travail en lien avec ses missions.
Nouer des relations avec les partenaires des projets.

 

PROFIL

Formation technique Eau et milieux aquatiques de niveau Bac +2

Connaissances techniques et réglementaires métier

Qualités rédactionnelles

Capacité à l’écoute et au partage des informations

Connaissance des procédures des marchés publics

Maîtrise de l’outil informatique

Bonne connaissance en hydrologie du grand et petit cycle de l’eau

Capacité à rendre compte

Rigueur, implication et esprit de synthèse

Bon relationnel

Anticipation et réactivité

Sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

Chargé de mission suivi des prestataires de la ville H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour le Centre technique municipal principalement, un Gestionnaire des différents contrats de délégation de service public (stationnement, mobilier urbain) et marchés de prestations de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Ce poste est ainsi placé au cœur des attentes des élus et des habitants, il revêt une importance stratégique dans le cadre des projets de la ville et leurs impacts en termes de stationnement, de propreté, … et constitue la clé de voute de l’organisation des services techniques.

 

MISSIONS

 Véritable « Contract Manager » de la ville, vous aurez en charge, sous l’autorité de la Direction Générale des Services Techniques de la Ville, le suivi technique, administratif et financier des contrats de délégations de services publics et de marchés d’entretien qui sont des outils majeurs de l’action municipale. En particulier :

  • Le stationnement (en voirie, en enclos et en ouvrage), au travers une DSP actuellement confiée à INDIGO pour une durée de 10 ans
  • Le mobilier urbain, au travers une DSP récemment notifiée à DECAUX (phase de déploiement du mobilier en cours)
  • La propreté urbaine, confiée depuis 2 ans à la société SEPUR, une entreprise spécialisée qui intervient quotidiennement dans la ville.

 

Pour ces contrats, vous assurerez au quotidien les relations avec les prestataires et serez leur interlocuteur privilégié. Vous serez ainsi le relai des remontées de la population ou des élus. Vous serez amené ainsi à vous rendre très fréquemment sur sites pour porter les souhaits des élus et vérifier leur prise en compte.

Mais il est aussi attendu une vision d’ensemble, un réel pilotage des marchés, une maitrise des évolutions, afin d’obtenir le meilleur service au meilleur coût.

 

Au-delà de ces missions, vous assurerez :

  • La gestion du Contrat de Performance Energétique de la ville confié à CITEOS
  • La gestion des demandes d’arrêtés de voirie
  • Le suivi des subventions en lien avec le FEDER

 

La ville de Vernon va se doter d’un système d’hypervision SMART-CITY. A ce titre, vous aurez en gestion le suivi, le bon fonctionnement, son développement vers divers services.

Dans un premier temps, cette hypervision couvrira la qualité de l’air, le stationnement, la circulation et l’éclairage public.

 

Vous aurez également en charge le suivi de plusieurs dossiers en coordination avec Seine Normandie Agglomération qui gère les compétences collectes des déchets, points d’apports volontaire, …

 

PROFIL

Etre titulaire du Permis B et de l’attestation AIPR

Etre sensibilisé aux problématiques techniques liées à ces différents contrats

Bien connaitre le cadre réglementaire des collectivités locales et des procédures administratives (gestion des services publics locaux, marchés et commandes publics et comptabilité publique)

Savoir rendre compte et être force de proposition

Utiliser couramment les outils de bureautique (Word, Excel)

Etre organisé, rigoureux et suivre les règles de sécurité,

Posséder de bonnes qualités relationnelles (diplomate, conciliant, organisé et capacité d’analyse)

Etre discret, autonome et polyvalent,

Relation avec les élus et les prestataires et disponibilité

Informer sa hiérarchie des contraintes techniques, des blocages éventuels

  

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 Filière Technique ou administrative- Cadre d’emplois des Techniciens ou des Rédacteurs territoriaux (Cat. B)

Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT) – participation possible, quelquefois dans l’année, à des réunions professionnelles pouvant intervenir le cas échéant, en dehors des plages de travail habituelles

Recrutement statutaire ou contractuel

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Travail basé bureau au Centre Technique Municipal

Déplacements sur le terrain dans le cadre professionnel habituel (avec mise à disposition de moyens de communication de téléphonique mobile)

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

CIAS - Aide à domicile H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie pour le service d’aide à domicile.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)

Aider à la toilette complète ou partielle

Contribuer à l’entretien du logement et du linge

Aider à la réalisation des courses

Soutenir l’aidant familial

Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

PROFIL

Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne

Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches

Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité

Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire

Etre ponctuel

Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières

Etre patient pour accepter le rythme de chacun

Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée

Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée

Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir

Autonomie et prise d’initiative

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet

Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)

Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Éducateur de jeunes enfants H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite enfance recrute un(e) Éducateur(rice) de jeunes enfants pour une structure aux Andelys.

– Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vous assurez son remplacement en son absence, avec ses mêmes missions. Vous la secondez dans la gestion quotidienne de la structure, prendrez en charge certaines activités qui vous seront déléguées. Vous accueillerez les familles, encadrerez les enfants.

Vous assisterez la Responsable dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et dans le cadre des orientations de la politique liée à l’enfance. Vous partagerez avec la Responsable toutes informations utiles à la bonne marche de l’établissement.

MISSIONS

Veiller au bien-être des enfants

Accueillir les familles (dossiers d’inscription, organiser et planifier la fréquentation des enfants, prise en compte des demandes des familles et orientation de celles-ci en fonction des besoins)

Animer l’équipe au quotidien dans la dynamique impulsée par la Responsable

Assister les équipes dans la mise en place des projets collectifs à thèmes

Participer à l’encadrement et aux soins des enfants de façon quotidienne et/ou en soutien à l’équipe lorsque cela est nécessaire

Repérer les enfants et les familles en difficulté et être à l’écoute des parents (accompagnement des familles)

Participer à la gestion du budget (bons d’engagement, factures et recettes)

Participer aux actions de partenariat avec d’autres établissements relatifs à la Petite enfance, avec les associations et institutions de quartier

Participer à l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Participer à la rédaction du bilan d’activités annuel avec la Responsable

Participer au suivi des travaux et à la gestion des stocks de matériel

Assurer la continuité de la Direction

PROFIL

Etre titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE)

Connaissances de la règlementation et de la législation en vigueur

Connaissances des règles d’hygiène et sécurité

Connaissances informatiques

Qualité relationnelle, d’écoute

Savoir animer une équipe

Etre créatif et force de propositions

Intégrer les valeurs du service public

Savoir gérer les conflits

 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Sociale – Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants (cat A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Urbanisme recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme

 Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous interviendrez sur la partie de l’instruction relevant strictement de l’analyse du dossier au vu de la réglementation s’y appliquant, pour les dossiers suivants : PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Instruction des demandes d’urbanisme

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Accueil et information physique et téléphonique

  

PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Compétence en lecture de plans numériques souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique – Catégorie B ou C

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA

 

++ QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Technicien bâtiment en charge de la maintenance et des projets H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Environnement et infrastructures recrute un Technicien(ne) bâtiment en charge de la maintenance et des projets.

Postes à pourvoir dès que possible.

 Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Bâtiments et infrastructures, vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

Entretenir et dépanner des bâtiments selon les niveaux de maintenance 1, 2 et 3 (électricité, plomberie, etc.)

Encadrer les agents de maintenance du service

Planifier les contrôles et vérifications réglementaires dans les ERP

Analyser les contraintes règlementaires pour chaque démarche (PMR, incendie, amiante, hygiène, …)

Traiter les demandes d’interventions curatives et préventives

Élaborer les pièces techniques des marchés de travaux, services et prestations intellectuelles

Vérifier les contraintes réglementaires pour chaque démarche (PMR, incendie, amiante, hygiène, etc.)

Assurer le suivi des contrats de maintenance (chauffage, ascenseurs, etc.)

Élaborer un plan pluriannuel d’intervention (PPI) de maintenance et d’investissement

Rédaction et suivi de l’application administrative des contrats tout au long des projets

Vérifier les factures des prestataires y compris des modalités de révision de prix

Identifier et prioriser les travaux pour l’élaboration du budget annuel

Assurer la maîtrise d’ouvrage des opérations d’investissements (du programme des travaux à la réception des travaux)

Participer aux commissions de sécurité ERP

 

PROFIL

Permis B

Habilitation électrique

Formation amiante appréciée

Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et des infrastructures

Connaissance de la réglementation ERP

Maîtriser la pathologie du bâtiment

Maîtriser les règles de passation et de suivi de marchés publics et autres contrats

Connaissance pratique de la comptabilité publique

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir diriger les prestataires sur un chantier ou pendant une étude

Capacité à organiser et à prioriser les objectifs

Aptitude à la conduite de projets transversaux

Capacité à communiquer, rendre compte et aisance relationnelle

Connaissances managériales appréciées

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux (cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Chef de service Habitat H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Attractivité et Aménagement Territorial recrute un(e) Chef(fe) de service Habitat.

Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice du pôle Aménagement territorial, vous animerez le projet de territoire et mettrez en œuvre le programme d’actions. Vos missions principales, appuyé(e) par une chargée de mission dédiée aux questions d’habitat, seront les suivantes :

MISSIONS

Participer à la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’habitat, de logement et de peuplement.

Encadrer et piloter le suivi du programme local de l’habitat, et son évolution le cas échéant.

Alimenter et développer l’observatoire de l’habitat et du foncier

Traiter les demandes de garanties d’emprunt et assurer le suivi du contingent

Participer et suivre les conventions d’utilité sociale des bailleurs sociaux

Mettre en œuvre la politique de peuplement, après approbation des documents cadres

Suivre les conventions OPAH et OPAH RU lancées sur le territoire et le marché d’animation

Participer aux dispositifs partenariaux, aux échelons départemental et régional

Accompagner les communes membres de la communauté d’agglomération dans les projets habitat

Préparation et exécution du budget du service

Veille juridique et réglementaire

Encadrer les agents du service, définir et suivre leurs missions

Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange de bonnes pratiques

PROFIL

Bac +5 dans les domaines de l’urbanisme, l’aménagement, le développement local ou l’ingénierie des projets urbains

Expérience significative en qualité de chef de projet

Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, en matière notamment d’habitat et de peuplement

Connaissance approfondie du cadre réglementaire des politiques publiques de l’Habitat, du financement du logement et de l’ensemble des acteurs

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leurs partenaires institutionnels

Maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication

Aptitude à animer des réseaux de partenaires diversifiés

Capacité d’analyse, rédactionnelle et à la prise de parole

Capacité à piloter et exécuter un budget.

Rigueur, disponibilité, aisance relationnelle, discrétion professionnelle, curiosité professionnelle et autonomie

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie contractuelle ou statutaire

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 ++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Chargé de projets assainissement collectif H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement recrute un(e) Chargé(e) de projets assainissement collectif.

Poste à pourvoir dès que possible

 Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service Assainissement, vos misions seront les suivantes :

 MISSIONS

Lancement et suivi de marchés de travaux sur réseaux d’assainissement ou de travaux d’équipements dans les stations d’épuration (rédaction des pièces techniques et financières des dossiers de consultation, analyses d’offres, suivi administratif, financier et technique en cours d’exécution, communication auprès des riverains et des élus, suivi des demandes de subvention, etc)

Suivi de la performance et la bonne exploitation des stations d’épuration et des réseaux (contrôles inopinés des stations d’épuration, établissement de rapports de visites, suivi des données d’autosurveillance, analyse des bilans annuels, traitement des manquements réglementaires constatés par les services de police de l’eau et l’agence de l’eau, participation aux visites SATESE, etc.)

Soutien au suivi des contrats de concession de service public (s’assurer de la mise en œuvre des clauses contractuelles, suivi de l’exécution des programmes de renouvellement et des investissements contractuels, réunions fréquentes avec les délégataires, suivi des demandes d’intervention, etc.)

Soutien au suivi des procédures qualité et réglementaires (comités de pilotage ISO 14001, rédaction du RPQS, assurer la conformité des systèmes d’assainissement vis-à-vis de la réglementation locale, nationale et de la directive ERU, analyse des documents réglementaires (bilans annuels, scénario sandre, manuels d’autosurveillance, cahiers de vie, analyse des risques de défaillance), participer à la veille réglementaire, etc.)

Accueil et conseils aux usagers

Lancement et suivi de marchés d’études, d’AMO et de MOE (renouvellement des arrêtés d’autorisation et de déclaration au titre du Code de l’Environnement, renouvellement des contrats de DSP, campagnes RSDE, etc.)

Suivi des boues et des sous-produits de stations d’épuration (suivi des plans d’épandage et de leurs renouvellement, élaboration des conventions de dépotage, suivi des BSD, etc.)

Mise en place des arrêtés d’autorisation de déversement avec les établissements non domestiques (enquêtes avec le délégataire, établissement des conventions, suivi des travaux de mise en conformité, etc.)

PROFIL

Formation technique Eau et Assainissement de niveau Bac +2 minimum

Connaissances techniques et réglementaires métier

Qualités rédactionnelles

Connaissance des procédures des marchés publics

Maîtrise de l’outil informatique

Force de proposition

Capacité à rendre compte

Rigueur, implication et esprit de synthèse

Bon relationnel

Anticipation et réactivité

Sens du service public

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA et 15 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

+ + QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Directeur Général mutualisé des Services Techniques H/F

Dans l’Eure (27), positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants – deuxième ville du département), recrutent une Directrice générale ou un Directeur général des services techniques.

Poste à pourvoir en juin 2022

Placé sous l’autorité du Directeur général des services mutualisé, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Au service des dynamiques communautaire et municipale, le DGST mutualisé pilotera les politiques afférentes à ses missions dans les domaines qui relèvent des services techniques.

À ce titre, il participera au pilotage de projets d’envergure tels que le réaménagement de tout le cœur de ville, la réhabilitation du musée, la création d’un pôle culturel ou la construction d’une école du futur.

Il contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies d’investissements pluriannuels définies par les élus des deux collectivités ainsi qu’au montage des budgets correspondants.

Seine Normandie Agglomération porte un regard ambitieux sur son territoire et sur les multiples compétences qui sont gérées par les services techniques. Ainsi, 25 % du budget global de SNA en fonctionnement en relève et 75% du budget d’investissement de SNA est affecté à ce pôle.

Impulsée par le Vernon Mérite Toujours Mieux qui décline en 121 actions le programme du mandat des élus Vernonnais, la feuille de route est toute tracée. Elle précise un programme très ambitieux de constructions, de développements, de voiries, de gestion des 70 bâtiments communaux qui ne laisse aucun doute sur l’attractivité de la ville et sa capacité à investir. Ainsi, 20% du budget global de fonctionnement de la ville relève des services techniques et 60% du budget global d’investissement est affecté à ce pôle technique.

 

PROFIL

Expérience dans un poste similaire exigée.

Connaissance du processus de décision des exécutifs locaux.

Aptitude à la conduite de projets transversaux.

Aptitude à la méthodologie du management par objectif, ingénierie de projets et aux principes du management opérationnel.

Capacités d’organisation, d’analyse, de diagnostic, de synthèse et de priorisation des objectifs.

Aisance relationnelle avec les élus, les partenaires et avec la hiérarchie.

Connaissances des règles de gestion du patrimoine, de la conduite d’opérations d’aménagement et de construction (maîtrise d’ouvrage), ainsi que les principes du développement et de l’aménagement local.

Connaissance des pratiques de la comptabilité publique, du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire des politiques publiques.

Maîtrise des règles de passation, de procédure et de suivi des marchés publics et autres contrats publics.

Rédaction et suivi de l’application administrative des contrats tout au long des projets.

Connaissances des modes de gestion des services publics locaux.

Connaissance de la règlementation liée aux travaux sur le domaine public.

Aisance rédactionnelle (notes, comptes rendus, délibérations) et maîtrise de l’outil informatique.

Sens du service public et du travail en équipe.

Etre consciencieux, autonomie et disponible.

Avoir un esprit d’initiative et de décision.

Savoir communiquer, écouter et rendre compte.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service avec remisage à domicile), permis B demandé

Réunions régulières en soirée astreinte une semaine par mois

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration – Ordinateur et téléphone portables

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 15/04/2022 à recrutement@sna27.fr

Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 ++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr