La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

SNA - Infirmier(e) ou Infirmier(e) puériculteur(trice) en crèche familiale – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite enfance recrute un(e) infirmier(e) ou infirmier(e) puériculteur(trice) en crèche familiale.

– Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Chef du service Petite Enfance, vous assurez la gestion quotidienne de la structure d’accueil, l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et ce dans le cadre des orientations politiques.

 

MISSIONS

Gérer le fonctionnement de la structure et accompagner dans leurs missions, les 15 Assistantes maternelles dans le cadre des visites à domicile

Garantir la sécurité, le bien-être et la santé des enfants accueillis au domicile des assistantes maternelles
Etablir et suivre les protocoles et PAI (contrôle et visa des ordonnances médicales, accompagnement de l’administration des médicaments selon la difficulté)

Informer, sensibiliser et conseiller l’équipe en matière de santé du jeune enfant et d’accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique (référent santé)
Organiser des rencontres collectives des assistantes maternelles
Assurer la formation continue des assistantes maternelles
Suivre la participation des assistantes maternelles de la crèche familiale, aux ateliers d’éveil organisés au sein des structures collectives (bilan, réajustements si nécessaire, projet commun avec les responsables des structures collectives…)
Elaborer et suivre le projet d’établissement avec les modalités pédagogiques qui garantissent la cohérence et l’harmonisation des pratiques
Accompagner, orienter et soutenir la parentalité
Gérer l’administration et le budget de l’établissement
Favoriser les relations et projets avec les partenaires institutionnels et avec les structures du territoire (EAJE, ALSH, Centres sociaux, services SNA…) en assurant la promotion des actions
Etre présent aux commissions d’attribution des places
Etre garant(e) de la satisfaction des usagers et de l’image de la collectivité

 

PROFIL

 

Diplôme d’état d’infirmier(e) ou infirmier(e) puériculteur(trice)

Connaissances de l’enfant et de son développement

Connaissance du fonctionnement et des champs de compétence des collectivités locales, des partenaires (PMI, CAF…) et des acteurs petite enfance

Connaissance des orientations stratégiques, politiques et réglementaire petite enfance du territoire

Maîtrise de l’outil informatique

Compétences managériales

Qualité d’expression écrite et orale

Autonome et sens des responsabilités

Qualités relationnelles et pédagogiques

Capacité à  prendre des décisions et être force de proposition

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Sociale – Cadre d’emplois des infirmiers(es) ou infirmiers(es) Puériculteurs(trices) (cat A)

Recrutement contractuel de remplacement en CDD de 6 mois

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 17 juin 2022

CCAS VERNON - Responsable de structure en Résidence Autonomie - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour

le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon, un(e) responsable de structure à la résidence autonomie de Bizy.

Poste à pourvoir à compter du 01 septembre 2022

 

Vous aurez pour mission :

 

MISSIONS 

Assurer l’encadrement et garantir le bon fonctionnement de la Résidence Autonomie

Accompagner le responsable de service dans la mise en conformité des résidences (loi 02/01/02, loi ASV)

Gérer l’accueil et les admissions des résidents

Gérer les locations (73 logements)

Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie

Mettre à jour les dossiers des résidents et les documents administratifs

Elaborer les bons de commandes et les superviser

Suivre administrativement les interventions techniques et de l’accueil de partenaires en résidence

Manager une équipe de 3 agents

Mettre en place le planning du personnel

Gérer les demandes d’absence, suivi des congés et des récupérations

Définir les besoins en matériels et en équipements

Suivre et contrôler l’exécution et la délégation des travaux d’équipements et d’aménagement

Contrôler et veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité dans l’établissement

 

PROFIL

 

Bac ou Bac +2 exigé

Connaissance du fonctionnement des collectivités

Maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et comptabilité

Maîtrise de la gestion locative de bâtiment

Capacités relationnelles (relation avec les familles, les résidents) et qualités rédactionnelles

Maîtrise des logiciels de bureautiques

Capacité à manager et encadrer une équipe

Autonomie et sens des responsabilités

Sens de l’écoute, disponibilité et dynamisme

Etre force de décision, d’adaptation et d’organisation

Capacité à gérer les conflits

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratif (Cat. C)

Recrutement par voie statuaire ou contractuelle (CDD d’un an renouvelable)

Temps de travail : Temps complet (37h30) Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service public

Lieu de travail : Vernon

Possibilité de déplacement sur les autres résidences ou au CCAS

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 19 aout 2022

SNA - Technicien(ne) bâtiment en charge des projets - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le Pôle Environnement et infrastructures recrute un(e) Technicien(ne) bâtiment en charge des projets.

Postes à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Bâtiments et infrastructures, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

 

Assurer la maîtrise d’ouvrage (du programme des travaux à la réception des travaux) des opérations d’investissements dont la MOE est externalisée.

Assurer en interne la maitrise d’œuvre des opérations de moindre importance (Élaboration des pièces techniques des marchés de travaux, suivre puis réceptionner les travaux)

 

Identifier et prioriser les travaux pour l’élaboration du budget annuel

Élaborer un plan pluriannuel d’intervention (PPI) de maintenance et d’investissement

Suivre l’exécution du budget

 

Etre garant du traitement des demandes d’interventions curatives et préventives

Encadrer les 5 agents du service bâtiment- maintenance niveau 1, 2 et 3 (électricité, plomberie, peinture…)

 

Planifier les contrôles et vérifications réglementaires dans les ERP.

Préparer les commissions de sécurité ERP et y participer.

 

Assurer le suivi des contrats de maintenance (chauffage, ascenseurs, etc.), participer à leur rédaction.

 

 

PROFIL

 

Permis B

Habilitation électrique

Connaissances techniques approfondies dans le domaine du bâtiment et des infrastructures

Connaissance approfondie de la maitrise des risques incendie, amiante, plomb, incendie, santé…

Connaissance des règles de passation et de suivi de marchés publics et autres contrats

Connaissance pratique de la comptabilité publique

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir diriger les prestataires sur un chantier ou pendant une étude

Capacité à organiser et à prioriser les objectifs

Aptitude à la conduite de projets transversaux

Capacité à communiquer, rendre compte et aisance relationnelle

Connaissances managériales appréciées

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux (cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Agent d’accueil et de billetterie - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service culture recherche pour le Centre Culturel Guy Gambu situé à Saint-Marcel un Agent d’Accueil et de billetterie.

– Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable administrative de théâtre, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Accueil du public et Gestion de la billetterie

Renseigner sur la saison culturelle

Gérer la vente des billets

Suppléer la régie de billetterie lors de l’absence du régisseur principal

Placer le public et les groupes en salle

Effectuer les permanences téléphoniques

Gérer les contrats et partenariats France Billet et FNAC

Gestion administrative

Gérer le planning des véhicules

Etablir l’étude et le suivi des publics leur provenance géographique, le taux de renouvellement et leur répartition par discipline artistique

Etablir les statistiques de la saison culturelle (fréquentation, recettes) et le recensement d’informations pour SNAC

Gérer les commandes de fournitures administratives

Saisir des décisions et des délibérations (Airs délib)

Subventions et mécénat

Elaborer et suivre les dossiers de subvention

Prospecter sur les subventions et le mécénat

Aider à la mise en place d’actions de mécénat

Comités d’entreprise

Démarcher et contacter

Gérer des réservoirs et paiements

 

PROFIL

 

Connaissance de l’environnement culturel

Savoir tenir une régie de recettes

Promouvoir la saison culturelle

Maîtrise de l’informatique et du logiciel de billetterie

Sens du service public et du relationnel

Bon esprit d’équipe

Disponibilité et ponctualité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Cat C)

Recrutement par voie contractuelle, contrat en CDD d’an renouvelable

Durée de travail : temps complet (35h00) Travail le week-end avec présence obligatoire les soirs de spectacle

Lieu de travail : Centre Culturel Guy Gambu à Saint Marcel

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV)

Documents Joints

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SNA - Éducateur(rice) de jeunes enfants – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite enfance recrute un(e) Éducateur(rice) de jeunes enfants pour la structure multi-accueil Petits Gaillards de 18 berceaux situé aux Andelys.

 

– Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable des deux structures (Petits Gaillards et Bambins sur seine), vous la seconderez dans la gestion quotidienne de la structure en partageant toutes les informations utiles à la bonne marche de l’établissement. Vous aurez en charge l’accueil des familles, l’encadrement des enfants et l’accompagnement de l’équipe.

Vous assisterez, également, la Responsable dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et dans le cadre des orientations de la politique liée à l’enfance.

 

MISSIONS

Veiller au bien-être des enfants

Accueillir les familles

Animer l’équipe au quotidien et être force de proposition

Accompagner les équipes dans la mise en place des projets collectifs à thèmes

Participer à l’encadrement et aux soins des enfants de façon quotidienne

Repérer les enfants et les familles en difficulté et être à l’écoute des parents (accompagnement des familles)

Participer aux actions de partenariat avec d’autres établissements relatifs à la Petite enfance, avec les associations et institutions de quartier

Participer à l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Participer à la rédaction du bilan d’activités annuel avec la Responsable

Assurer la continuité de la Direction en cas d’absence

 

PROFIL

 

Etre titulaire du diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants (EJE) – Jeune diplômé accepté

Connaissances de la règlementation et de la législation en vigueur

Connaissances des règles d’hygiène et sécurité

Connaissances informatiques

Qualité relationnelle, d’écoute

Savoir animer et accompagner une équipe

Etre créatif et force de propositions

Intégrer les valeurs du service public

Savoir gérer les conflits

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Sociale – Cadre d’emplois des Educateurs de jeunes enfants (cat A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

Lieu de travail : Structure des Andelys – Les Petits Gaillards

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

VERNON - Directeur(trice) Général des Services Techniques - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour le Centre technique municipal, un(e) Directeur(trice) Général des Services Techniques.

Poste à pourvoir dès que possible.

Ce poste est ainsi placé au cœur des attentes des élus et des habitants, il revêt une importance stratégique dans le cadre des projets de la ville et leurs impacts en termes de stationnement, de propreté, … et constitue la clé de voute de l’organisation des services techniques.

Vous serez sous l’autorité du Directeur Général des Services mutualisé et vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Piloter des politiques municipales dans les domaines relevant des services techniques

Participer à la définition et au pilotage du projet global de la ville et à leurs stratégies de mise en œuvre

Encadrer les services, le suivi budgétaire et sécurisation des procédures pour les différentes missions à assurer

Assurer l’expertise technique auprès des élus

Participer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources (humaines et financières)

Contribuer l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d’investissement de la ville

Veiller au respect des procédures réglementaires (marchés publics) et techniques (sécurité, accessibilité et ERP)

Contribuer avec importance au suivi des réponses apportées par le CTM aux sollicitations des habitants

Etre force de proposition en vue d’accompagner les changements dans les domaines de la transition énergétique, environnementale et durable

Elaborer des programmes d’investissement pluriannuels et participer au montage des budgets correspondants

Garantir le respect des plannings d’investissement et de la maîtrise des dépenses afférentes

Maîtriser les dépenses de fonctionnement (masse salariale et dépenses courantes) du CTM

Accompagner le cas échéant du travail des commissions thématiques en lien avec le maire-adjoint référent

Participer activement aux réunions de direction générale et au CODIR

Assurer un rôle de représentation pertinente de la collectivité auprès des partenaires externes

Manager une équipe de 70 personnes

 

PROFIL

Etre titulaire du Permis B

Expérience dans un poste similaire exigée

Connaissance du processus de décision des exécutifs locaux

Aptitude à la conduite de projets transversaux

Aptitude à la méthodologie du management par objectif, ingénierie de projets et aux principes du management opérationnel

Capacités d’organisation, d’analyse, de diagnostic, de synthèse et de priorisation des objectifs

Aisance relationnelle avec les élus, les partenaires et avec la hiérarchie

Connaissances des règles de gestion du patrimoine, de la conduite d’opérations d’aménagement et de construction (maîtrise d’ouvrage), ainsi que les principes du développement et de l’aménagement local

Connaissance des pratiques de la comptabilité publique, du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire des politiques publiques

Maitrise des règles de passation, de procédure et de suivi des marchés publics et autres contrats publics

Rédaction et suivi de l’application administrative des contrats tout au long des projets

Connaissances des modes de gestion des services publics locaux

Connaissance de la règlementation liée aux travaux sur le domaine public

Aisance rédactionnelle (notes, comptes rendus, délibérations) et maîtrise de l’outil informatique

Sens du service public et du travail en équipe

Etre consciencieux, autonome et disponible

Avoir un esprit d’initiative et de décision

Savoir communiquer, écouter et rendre compte

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs (Cat. A)

Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT) – Horaires spécifiques (Participation à des réunions en soirée, réponses aux appels des élus…) et Astreintes une fois par mois

Recrutement statutaire ou contractuel

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Travail basé au Centre Technique Municipal de Vernon

Déplacements réguliers avec véhicule de service (avec mise à disposition de moyens de communication de téléphonique mobile)

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

OTSNA - Chargé(e) de mission, Gestion d’équipements et Gestion de projets de pleine nature - H/F

En Normandie, à 80 km de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération (SNA), classé en
catégorie 2, regroupant un territoire de 61 communes dont Giverny, Vernon, Pacy-sur-Eure et les Andelys,
recrute son Chargé de mission en gestion d’équipements et gestion de projets de pleine nature. SNA porte une
politique touristique ambitieuse dont l’Office de Tourisme en est son opérateur. La destination touristique
Nouvelle Normandie en quelques chiffres, c’est 800 000 visiteurs à Giverny, 100 000 à Château Gaillard, près de
950 escales représentant environ 75 000 croisiéristes, ou encore plus de 200 000 nuitées chaque année.

– Poste à pourvoir dès que possible

Sous la responsabilité de la Responsable du service développement touristique de l’Office de Tourisme, vous
serez en charge des missions suivantes :

MISSIONS
Communiquer et faire rayonner les activités et projets de pleine nature du territoire Seine Normandie Agglomération
Créer un réseau de partenaires publics et privés pour le développement optimisé et réfléchi des équipements
communautaires
Uniformiser les pratiques des équipements sur le territoire communautaire
Appuyer la responsable de service dans la méthodologie de suivi des projets touristiques structurants
Etre force de proposition d’orientations du positionnement de la destination Nouvelle Normandie
Gérer l’exploitation quotidienne des équipements touristiques communautaires actuels et en projet (quai de croisière,
camping, Gare touristique de Pacy-sur–Eure, aires de camping-cars, activités de plein air, Château Gaillard,
participation à l’élaboration et à l’implantation de signalétique touristique)
Contrôler l’entretien et la conformité des équipements, matériels, installations et identifier les besoins en renouvellement
ou d’intervention pour réparation.
Déterminer et mettre en place l’organisation de l’exploitation de ces équipements (politique tarifaire et de qualité,
horaires, accueil public, utilisation des équipements, renouvellement des agréments, conventions…) et assurer un suivi
des études en cours sur les projets de pleine nature
Participer à l’appui de la promotion, valorisation ou commercialisation de l’offre des activités pleine nature du territoire
Nouvelle Normandie
Analyser les données d’activité de l’exploitation des équipements, réaliser le bilan annuel et identifier des axes
d’évolution et de rentabilité
Effectuer la gestion comptable et administrative, la recherche de financements des équipements
Participation aux réunions organisées par les partenaires et acteurs du tourisme fluvial et de plein air en lien avec les
missions
Etre référent des filières de notre destination : impressionnisme, médiéval, fluvial
Suivre les actions mises en place dans le cadre de ces thématiques et participer aux réunions.
Assurer un suivi et une veille du marché local et national, évolution de la demande, innovations et nouveaux produits
Développer un réseau d’interlocuteurs privilégiées (Compagnie de croisière, hôtellerie, mairie, instances liées au
tourisme)
En complémentarité de l’agent administratif : assurer la facturation des équipements communautaires, suivre les
plannings des réservations des escales (Gescales…)

PROFIL
Diplômé Bac +3 en lien avec le tourisme ou 4 années
d’expérience sur un poste similaire
Permis B
Maîtriser l’anglais
Maîtriser les outils informatiques de base (Word, Excel,
internet)
Aptitudes rédactionnelles et capacité de synthèse
Aptitudes à la projection, l’analyse et expertise
Connaissance du fonctionnement des collectivités
territoriales et d’un EPIC
Bonne connaissance du territoire
Exercer une veille continue
Avoir un très bon sens du relationnel et le sens du
service public
Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation
Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
Etre force de proposition
Bonne approche commerciale de la politique touristique

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
CDD (35h00) Horaires variables selon nécessités de service (week-end et jours fériés)
Lieu de travail : Les Andelys
Rémunération sur la base de l’échelon 2.1 de la convention collective, indice plancher

Candidatures (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

VERNON - Agent de structures sportives - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, la ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le Service des Sports, un agent technique.

Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Chef du Service des Sports, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Assurer l’accueil des utilisateurs sur les installations sportives communautaires (scolaires, associations sportives, sportifs, publics)

Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque année scolaire ou saison sportive

Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Assurer l’entretien quotidien des locaux (vestiaires, sanitaires, salles) et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité

Vérifier le parfait état de fonctionnement des installations sportives ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs

Être garant du parfait état de fonctionnement du matériel d’entretien et de maintenance mis disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien

Assurer la maintenance des bâtiments et des équipements sportifs

 

Faire appliquer les principes d’utilisation ou de non utilisation des installations sportives communautaires aux différents utilisateurs

Faire appliquer les consignes du règlement intérieur des installations sportives communautaires aux différents utilisateurs

Etre responsable du contrôle d’accès des installations sportives

Informer son responsable hiérarchique direct de tout manquement lié au non-respect ou de tout dysfonctionnement observé à ce sujet de toute dégradation des installations ou du matériel mis disposition

Appliquer les consignes de travail du référent d’équipement en matière d’hygiène et de sécurité

Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler tout dysfonctionnement ou toute dégradation survenus à son référent

Assurer la pérennité des matériels d’entretien mis à sa disposition

Assurer la mise en place des différents matériels nécessaires à l’évènementiel, aux compétitions et rencontres sportives

 

PROFIL

Connaissance des produits d’entretien

Savoir travailler en équipe

Respect du règlement intérieur

Disponibilité

Sens de l’écoute, du dialogue, de la ponctualité et de la rigueur

Sens du service public

Réactif(ve) et organisé(e)

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C ou C+)

 Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD de 6 mois

Durée de travail : 35h00 [Horaires spécifiques liés à la fréquentation des équipements sportifs (soirs et week-end)]

Lieu de travail : Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 22 juillet 2022 à recrutement@vernon27.fr

SNA - Enseignant(e) de contrebasse H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute son Enseignant de contrebasse à temps non-complet pour l’Ecole de musique de Saint-Marcel.

  • Poste à pourvoir au 1er octobre 2022

 Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline contrebasse aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique, aux réunions et aux manifestations de la structure ou du réseau

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

 

PROFIL

Etre titulaire du diplôme d’état

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelle, dynamisme et sens de l’initiative, discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’enseignement artistique (cat B)

Durée de travail : temps non-complet (6h00)

Lieu de travail : Ecole de musique de Saint-Marcel (27950)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 31 juillet 2022

SNA - Chargé(e) de mission artistique H/F

 

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Dans le cadre d’un remplacement, SNA recherche pour son théâtre (deux salles de 500 et 700 places) et son service Culture un(e) Chargé(e) de mission ayant une bonne connaissance des problématiques du spectacle vivant et de la médiation culturelle pour une période de 3 mois renouvelables.

 – Poste à pourvoir dès que possible

 Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Culture, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Coordination de la saison culturelle et des projets artistiques sous la responsabilité de la directrice des théâtres

Accueil des compagnies et des artistes programmés ou en résidence

Suivi du budget artistique des théâtres

Développement des réseaux professionnels et des partenariats artistiques, culturels, sociaux (régionaux et nationaux)

Préparation et rédaction de conventions, bilans, évaluations

Suivi et pilotage d’événementiels culturels à l’échelle du service culture (forum culture, rentrée culturelle, etc)

Participer à la rédaction du projet artistique du théâtre et du bilan d’activité annuel

Soutien à la direction du théâtre et du service culture sur des missions polyvalentes

Élaboration des dossiers pédagogiques en lien avec la programmation, garant scientifique des contenus rédactionnels

Assurer une veille culturelle et territoriale sur les créations artistiques, sur les concepts et pratiques artistiques

Développer la promotion de l’établissement et de sa politique artistique et culturelle

Évaluer les impacts de la programmation au regard des objectifs et critères de résultats par le projet d’établissement et par la collectivité

Etre garant de la satisfaction des usagers et de l’image de la collectivité

Assurer la continuité du service public

 

PROFIL

Bac+5 en développement en conduite des projets culturels, ingénierie culturelle et médiation

Facilité à communiquer, excellent relationnel (savoir conseiller, animer, négocier)

Aisance à la prise de parole en public

Sens du travail en équipe

Disponibilité, réactivité, rigueur et organisation. Présence en soirée et week-ends indispensable.

Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique

Bonne connaissance de la médiation culturelle et des problématiques du spectacle vivant

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Rédacteurs (cat.B) et Attachés territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie contractuelle, contrat en CDD 3 mois renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h00)

Lieu de travail : Ville de Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

Vernon - Gestionnaire des documents graphiques, des autorisations d’occupation du domaine public et de l’interface SIG - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.

 

La Direction générale des services techniques recrute un(e) Gestionnaire des documents graphiques, des autorisations d’occupation du domaine et de l’interface SIG, pour le bureau d’études.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Rattaché(e) à la DGST déléguée mutualisée, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Gestion et tenue de la mise à jour de la bibliothèque des plans et documents concernant les bâtiments communaux et aménagement urbains

Production de dessins en 3D

Remise en fonctionnement et gestion des données propres dans le SIG

Etre référent du SIG de Vernon auprès de Seine Normandie Agglomération

Répertorier les travaux et les arrêtés de voirie sur le SIG pour visualiser instantanément les déviations mises en place

Répertorier sur le SIG les plans topographiques, le mobilier urbain, les aires de jeux, et l’ensemble des équipements communaux

Établir des plans et relevés terrain pour les chefs de projets des bâtiments communaux

Monter des études de faisabilité en collaboration avec les chefs de projets du service bâtiments et aménagement urbain

Rédiger et gérer des arrêtés de voirie (assurer le suivi des demandes, les relances, les transmissions aux demandeurs, etc.)

Renfort ponctuel aux suivis des aménagements urbains et d’urbanisme

 

PROFIL

Permis B

Expérience sur un poste similaire souhaitée

Connaissance  des pratiques de la comptabilité publique, des marchés publics, PI et travaux

Connaitre les pratiques en termes de voirie et code de la rue

Maîtrise des outils informatiques (logiciels métiers 3D, Word, Excel, Autocad, Intrageo)

Savoir rendre compte

Sens du service public et de la confidentialité

Faire preuve de qualités d’analyse et d’organisation

Être autonome, rigoureux et disponible

Aisance rédactionnelle

Capacité à organiser et prioriser les objectifs

Aisance relationnelle avec la hiérarchie, les élus, les partenaires institutionnels publics ou privés

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux et techniciens territoriaux (Cat. C et B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuel

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit / Transports en commun à proximité

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA - Infirmier(e) ou Infirmier(e) puériculteur(trice) en crèche familiale – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite enfance recrute un(e) infirmier(e) ou infirmier(e) puériculteur(trice) en crèche familiale.

– Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Chef du service Petite Enfance, vous assurez la gestion quotidienne de la structure d’accueil, l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement en adéquation avec les besoins de la population et ce dans le cadre des orientations politiques.

 

MISSIONS

Gérer le fonctionnement de la structure et accompagner dans leurs missions, les 15 Assistantes maternelles dans le cadre des visites à domicile
Garantir la sécurité, le bien-être et la santé des enfants accueillis au domicile des assistantes maternelles
Etablir et suivre les protocoles et PAI (contrôle et visa des ordonnances médicales, accompagnement de l’administration des médicaments selon la difficulté)
Informer, sensibiliser et conseiller l’équipe en matière de santé du jeune enfant et d’accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique (référent santé)
Organiser des rencontres collectives des assistantes maternelles
Assurer la formation continue des assistantes maternelles
Suivre la participation des assistantes maternelles de la crèche familiale, aux ateliers d’éveil organisés au sein des structures collectives (bilan, réajustements si nécessaire, projet commun avec les responsables des structures collectives…)
Elaborer et suivre le projet d’établissement avec les modalités pédagogiques qui garantissent la cohérence et l’harmonisation des pratiques
Accompagner, orienter et soutenir la parentalité
Gérer l’administration et le budget de l’établissement
Favoriser les relations et projets avec les partenaires institutionnels et avec les structures du territoire (EAJE, ALSH, Centres sociaux, services SNA…) en assurant la promotion des actions
Etre présent aux commissions d’attribution des places
Etre garant(e) de la satisfaction des usagers et de l’image de la collectivité

 

PROFIL

Diplôme d’état d’infirmier(e) ou infirmier(e) puériculteur(trice)

Connaissances de l’enfant et de son développement

Connaissance du fonctionnement et des champs de compétence des collectivités locales, des partenaires (PMI, CAF…) et des acteurs petite enfance

Connaissance des orientations stratégiques, politiques et réglementaire petite enfance du territoire

Maîtrise de l’outil informatique

Compétences managériales

Qualité d’expression écrite et orale

Autonome et sens des responsabilités

Qualités relationnelles et pédagogiques

Capacité à  prendre des décisions et être force de proposition

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Sociale – Cadre d’emplois des infirmiers(es) ou infirmiers(es) Puériculteurs(trices) (cat A)Recrutement contractuel de remplacement en CDD de 6 mois

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 17 juin 2022

VERNON - Cuisinier H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service restauration, un(e) cuisinier(ère).
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Restauration, vos missions seront les suivantes :

MISSIONS
Production des repas destinés aux différents convives : jeunes enfants, enfants des écoles primaires, personnes âgées, etc.
Répartition des repas produits, étiquetage des produits, rédaction et émargement des différents documents de contrôle obligatoires
Préparation des repas évènementiels : cocktail, repas festifs
Préparation des repas occasionnels servis sur place : voeux à la population, village des associations, repas des anciens, transport de matériel
Entretien des zones de travail et du matériel, émargement des plans de nettoyage
Évaluation des risques professionnels et mise en oeuvre des actions correctives
Prise en charge de la prestation de service des repas du restaurant municipal à destination des employés communaux et d’agglomération : repas, prétraitement et présentation si besoin, service, vaisselle, entretien des locaux
Participer aux réunions de service et à la commission des menus
Accueillir les stagiaires

PROFIL
CAP minimum ou diplôme équivalent en lien avec les métiers de bouche
Maîtrise de la démarche HACCP et plan de maîtrise sanitaire
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité à interpréter et respecter les fiches techniques
Maîtrise des techniques de refroidissement en fin de cuisson et maîtrise de la préparation de repas
Savoir mettre en oeuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance et expérience dans la préparation et présentation des repas festifs
Avoir le sens de l’organisation
Sens du travail en équipe, maîtrise de soi
Rigueur et ponctualité
Capacité d’adaptation, réactivité devant les urgences
Être force de proposition

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C ou C+)
Recrutement par voie statutaire ou contractuel en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : Temps complet annualisé + astreintes
Lieu de travail : Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA - Enseignant(e) de Danse Classique H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute un(e) enseignant(e) de danse, à temps complet de 20h00.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2022.

 Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline de danse classique et des champs artistiques afférents, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Enseigner la discipline dominante

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Entretenir un bon relationnel avec les parents d’élèves

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Etre responsable du département pédagogique potentiel (élu par ses pairs tous les trois ans) et de projets pédagogiques ponctuels (chef de projet nommé par la direction)

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique

PROFIL

Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives et un esprit constructif

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement et montrer une implication significative au réseau des établissements Seine Normandie Agglomération

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelles et sens du service public

Respect de la hiérarchie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : 20h00 hebdomadaires pédagogiques plus présence aux réunions et manifestation de la structure, ainsi que suivi des élèves dans le cadre de leurs prestations publiques

Lieu de travail : Conservatoire de Vernon et Ecole des Andelys

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle – Transports en commun à proximité

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

Documents Joints

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SNA - Chargé(e) de mission urbanisme et aménagement - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

La direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme recrute, un(e) chargé(e) de mission urbanisme et aménagement

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement et de l’Urbanisme, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Urbanisme

Finaliser l’élaboration du SCoT et assurer sa mise en œuvre

Mettre en place les outils permettant d’assurer le suivi et le bilan de l’application du SCoT

Analyser la comptabilité des documents d’urbanisme communaux par rapport au SCoT et aux évolutions réglementaires

Accompagner les communes lors des procédures d’évolution de leurs documents d’urbanisme

Participer à l’élaboration des documents supra communaux et analyser leur impact sur les documents infra (SCoT et PLU communaux)

Rédiger les avis SCoT sur les demandes d’autorisation d’urbanisme

Créer un observatoire foncier du territoire pour suivre la consommation foncière dans le cadre de la loi Climat Résilience (zéro artificialisation)

Elaborer les avis de l’agglomération sur les PLU en révision ou en élaboration en lien avec l’ensemble des services concernés par les compétences de l’agglomération

Aménagement

Accompagner les services de l’agglomération dans leurs projets d’aménagement

Participer au rôle de conseil de l’agglomération dans les projets d’aménagement des communes

Finaliser la concession d’aménagement habitat et commerce en cours (FIESCHI) et suivre les appels à projets de la collectivité

Participer à l’élaboration des futures zones d’aménagement (Habitat, Commerce, Activité, Mobilité, etc…)

Suivre les marchés des différents projets

Veille juridique

 

PROFIL

Connaissance des acteurs et métiers de l’aménagement

Connaissance des procédures réglementaires (SCoT, PLU)

Maitrise des outils bureautiques, de l’aménagement et SIG

Connaissance du droit foncier, des procédures de l’urbanisme réglementaire et opérationnel

Connaissance du fonctionnement des collectivités et notamment des procédures de droit public et de comptabilité budgétaire

Capacité d’adaptation et de travail en transversalité

Autonomie

Capacité à rendre compte

Capacités relationnelles et force de proposition

Capacités à travailler  en  mode projet

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Cat. A) ou des Rédacteurs (Cat.B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements réguliers sur le territoire de SNA

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 07 juin 2022

SNA - Directeur(trice) Enfance Jeunesse, adjoint(e) du DGA et chargé(e) de coopération CTG - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Qualité de vie recrute un(e) directeur(rice) Enfance Jeunesse, adjoint(e) du DGA et chargé(e) de coopération CTG –  Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de Pôle, vous mettez en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité et participez à la définition du projet éducatif global en coordonnant et pilotant en transversalité les projets enfance et jeunesse. Vous assurez également la continuité du pôle en lien avec le DGA ou en son absence.

Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

1/ Participation à la définition des orientations stratégiques en matière d’enfance jeunesse

Assister et conseiller les élus. Réaliser les objectifs prioritaires de la CTG et du Portail Enfance Jeunesse.

Traduire les orientations politiques en plans d’actions et s’assurer de leur mise en œuvre.

Accompagner les services de la petite enfance et de la jeunesse concernant les documents cadre.

2/ Pilotage opérationnel de projets enfance jeunesse

Participer à la conception, au pilotage et à l’évaluation des projets éducatifs et pédagogiques en transversalité.

Décliner les plans d’actions en projets de services.

Réaliser une veille juridique.

3/ Établissement et mise en œuvre de partenariats

Développer et animer la contractualisation et le partenariat administratif et financier avec les acteurs institutionnels, en interne avec les services de la collectivité et en externe (DDCS, CAF, MSA, PMI etc…).

4/ Animation et coordination des équipes

Développer une culture transversale et partagée entre les services de la petite enfance et de la jeunesse

Accompagner les chefs de service à la définition d’outils de suivi, de méthode et soutenir les services sur certains projets à forts enjeux.

Mettre en œuvre et évaluer les actions retenues dans le cadre de la CTG, coordonner leur mise en œuvre par les services

Être un soutien d’ingénierie (benchmark, diagnostics territoriaux et thématiques, études d’opportunité…)

Organiser et animer la relation avec la population. Être garant de la satisfaction des usagers et de l’image de la collectivité.

Encadrer les équipes du Portail Enfance Jeunesse.

5/ Organisation et gestion des équipements

Identifier en partenariat avec les chefs de service les besoins, évaluer les projets de création, de rénovation ou de maintenance des structures enfance jeunesse.

6/ Coordination avec la Direction Culture Sport 

Participer aux projets communs du Pôle et être en accompagnement du développement de certaines missions.

Missions ponctuelles en lien avec les instances et les partenaires

PROFIL

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des enjeux et évolutions des politiques publiques enfance jeunesse.

Maîtrise des dispositifs contractuels (ex CEJ, CTG, PESL etc…), du fonctionnement et des règlementations applicables aux EAJE et aux ALSH.

Connaissance des partenaires institutionnels.

Capacité de conception d’outils de pilotage, de suivi et mise en place de méthodes.

Animation d’ateliers de travail collaboratifs.

Capacité à travailler en mode projet et en transversalité.

Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique.

Maîtrise de la comptabilité publique.

Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et de la concertation.

Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles.

Autonomie, adaptabilité et rigueur.

Capacité managériale et sens des responsabilités

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière administrative ou sociale – Cadre d’emplois des Attachés ou Conseillers socio-éducatifs (cat A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT)

Lieu de travail : siège de SNA (Douains 27120) avec déplacements réguliers (véhicule de pool)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 28/05/2022 

SNA - Chargé de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Gestion intégrée de l’eau et inondations recrute un(e) Chargé(e) de mission milieux aquatiques, inondation et ruissellement.

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’environnement, vos misions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Accompagnement sur les compétences GEMAPI, Ruissellement d’origine agricole.
Appui technique et accompagnement des élus dans l’organisation de la gouvernance sur le territoire SNA.
Prioriser les enjeux et les secteurs d’interventions du territoire face aux risques d’inondation et de ruissellement d’origine agricole. Elaborer et mettre en œuvre de plans pluriannuels d’actions (projets d’investissements et charges annuelles) en termes d’inondation, de gestion des milieux aquatiques et de maîtrise des ruissellements d’origine agricole.
Définir le montage financier préalable à la mise en œuvre des programmes d’actions (Recherches et demandes de subventions, taxe GEMAPI, appel à projets…)
Elaborer et mettre en œuvre des projets d’études et de travaux relevant de la compétence GEMAPI et de maîtrise des ruissellements d’origine agricole.

Gestion administrative, juridique, technique et participation aux activités transversales de la direction
Elaborer le cahier des charges, des pièces de consultations de marchés publics d’études et de travaux en lien avec les missions.
Assurer la veille technique et juridique relative aux évolutions sur ces thématiques.
Analyser et synthétiser des informations techniques, règlementaires et produire des documents techniques.
Participer aux réflexions dans le cadre de l’élaboration et de la révision des documents de planification de l’aménagement territorial

Animation et sensibilisation
Assurer la représentation technique de la collectivité auprès des élus, des parties prenantes internes et externes de la population Mettre en oeuvre des projets sur la culture du risque

Développer et mettre en oeuvre les outils de communication et de sensibilisation auprès des élus, des services communaux, des parties prenantes internes et externes des scolaires et du grand public

Animer les réunions de groupes de travail en lien avec ses missions

Nouer des relations avec les partenaires des projets

Participer à la définition des orientations stratégiques

 

PROFIL

Formation technique Eau et milieux aquatiques de niveau Bac +2

Connaissances techniques et réglementaires métier

Qualités rédactionnelles

Capacité à l’écoute et au partage des informations

Connaissance des procédures des marchés publics

Maîtrise de l’outil informatique

Bonne connaissance en hydrologie du grand et petit cycle de l’eau

Capacité à rendre compte

Rigueur, implication et esprit de synthèse

Bon relationnel

Anticipation et réactivité

Sens du service public

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA et 23 RTT) et astreinte une semaine par mois.

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

CIAS - Aide à domicile H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie pour le service d’aide à domicile.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)

Aider à la toilette complète ou partielle

Contribuer à l’entretien du logement et du linge

Aider à la réalisation des courses

Soutenir l’aidant familial

Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

PROFIL

Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne

Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches

Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité

Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire

Etre ponctuel

Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières

Etre patient pour accepter le rythme de chacun

Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée

Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée

Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir

Autonomie et prise d’initiative

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet

Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)

Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Instruction du droit des sols recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme.

– Poste à pourvoir dès que possible.

Le service Instruction du droit des sols apporte aux commune adhérentes (75 sur 2 EPCI) une expertise technique et juridique indispensable à l’application des souhaits d’aménagement des élus locaux. Pour ce service essentiel au fonctionnement du territoire, nous recherchons un instructeur du droit des sols pour compléter l’équipe dynamique et bienveillante existante. Les débutants (motivés et intéressés par la thématique urbanisme, ayant des prédispositions pour la lecture du droit et de plans) pourront être formés.

Vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Instruction des demandes d’urbanisme (PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale)

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus, conseil aux communes et pétitionnaires

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Accueil et information physique et téléphonique

 

PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Compétence en lecture de plans numériques souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique – Catégorie B ou C

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire, salaire net selon niveau d’expérience

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA, voitures de service à disposition

 

++ QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Chef de service Habitat H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Attractivité et Aménagement Territorial recrute un(e) Chef(fe) de service Habitat.

Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice du pôle Aménagement territorial, vous animerez le projet de territoire et mettrez en œuvre le programme d’actions. Vos missions principales, appuyé(e) par une chargée de mission dédiée aux questions d’habitat, seront les suivantes :

MISSIONS

Participer à la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’habitat, de logement et de peuplement.

Encadrer et piloter le suivi du programme local de l’habitat, et son évolution le cas échéant.

Alimenter et développer l’observatoire de l’habitat et du foncier

Traiter les demandes de garanties d’emprunt et assurer le suivi du contingent

Participer et suivre les conventions d’utilité sociale des bailleurs sociaux

Mettre en œuvre la politique de peuplement, après approbation des documents cadres

Suivre les conventions OPAH et OPAH RU lancées sur le territoire et le marché d’animation

Participer aux dispositifs partenariaux, aux échelons départemental et régional

Accompagner les communes membres de la communauté d’agglomération dans les projets habitat

Préparation et exécution du budget du service

Veille juridique et réglementaire

Encadrer les agents du service, définir et suivre leurs missions

Contribuer à la capitalisation des expériences et à l’échange de bonnes pratiques

PROFIL

Bac +5 dans les domaines de l’urbanisme, l’aménagement, le développement local ou l’ingénierie des projets urbains

Expérience significative en qualité de chef de projet

Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, en matière notamment d’habitat et de peuplement

Connaissance approfondie du cadre réglementaire des politiques publiques de l’Habitat, du financement du logement et de l’ensemble des acteurs

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leurs partenaires institutionnels

Maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication

Aptitude à animer des réseaux de partenaires diversifiés

Capacité d’analyse, rédactionnelle et à la prise de parole

Capacité à piloter et exécuter un budget.

Rigueur, disponibilité, aisance relationnelle, discrétion professionnelle, curiosité professionnelle et autonomie

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie contractuelle ou statutaire

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 ++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Technicien(ne) assainissement collectif H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement collectif recrute un(e) Technicien(ne)

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous effectuerez un service de proximité auprès des usagers et des entreprises tout en préservant la ressource en eau. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Lancement et suivi de marchés de travaux sur réseaux d’assainissement ou de travaux d’équipements dans les stations d’épuration (rédaction des pièces techniques et financières des dossiers de consultation, analyses d’offres, suivi administratif, financier et technique en cours d’exécution, communication auprès des riverains et des élus, suivi des demandes de subvention, etc)

Suivi de la performance et la bonne exploitation des stations d’épuration et des réseaux (contrôles inopinés des stations d’épuration, établissement de rapports de visites, suivi des données d’autosurveillance, analyse des bilans annuels, traitement des manquements réglementaires constatés par les services de police de l’eau et l’agence de l’eau, participation aux visites SATESE, etc.)

Soutien au suivi des contrats de concession de service public (s’assurer de la mise en œuvre des clauses contractuelles, suivi de l’exécution des programmes de renouvellement et des investissements contractuels, réunions fréquentes avec les délégataires, suivi des demandes d’intervention, etc.)

Soutien au suivi des procédures qualité et réglementaires (comités de pilotage ISO 14001, rédaction du RPQS, assurer la conformité des systèmes d’assainissement vis-à-vis de la réglementation locale, nationale et de la directive ERU, analyse des documents réglementaires (bilans annuels, scénario sandre, manuels d’autosurveillance, cahiers de vie, analyse des risques de défaillance), participer à la veille réglementaire, etc.)

Accueil et conseils aux usagers

Lancement et suivi de marchés d’études, d’AMO et de MOE (renouvellement des arrêtés d’autorisation et de déclaration au titre du Code de l’Environnement, renouvellement des contrats de DSP, campagnes RSDE, etc.)

Suivi des boues et des sous-produits de stations d’épuration (suivi des plans d’épandage et de leurs renouvellement, élaboration des conventions de dépotage, suivi des BSD, etc.)

Mise en place des arrêtés d’autorisation de déversement avec les établissements non domestiques (enquêtes avec le délégataire, établissement des conventions, suivi des travaux de mise en conformité, etc.)

 

PROFIL

 

Formation technique Eau et Assainissement de niveau Bac+2

Connaissances techniques et réglementaires métier

Qualité rédactionnelle

Maitrise de l’outils informatique

Organisé(e), impliqué(e) et rigoureux(se)

Autonome et réactif(ve)

Sens du service public et bon relationnel

Avoir un esprit de synthèse et savoir anticiper

 

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B) ou Adjoints techniques territoriaux (Cat C) Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT – du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 07 octobre 2022

Vernon - Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 ++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr